Sara Tallon (Koh Lanta) : son message alarmant face à la maladie "Ma vie n’a plus de sens…"

Sara Tallon a publié une vidéo sur son compte Instagram le 13 février 2021, abordant son moral face à la maladie, à la suite de son traumatisme survenu il y a un an. La combattante de Koh-Lanta révélée en 2012 dans l’émission avait été hospitalisée en février 2020 pour la pose d’une prothèse complète au genou gauche.

  • Denis Brogniart

Originaire du Var, Sara est une candidate emblématique de l’émission de télévision française Koh-Lanta ; le programme d’aventure de TF1 présenté par Denis Brogniart. Pour les fans de l’émission, la triple aventurière est une combattante.. Hélas, elle est atteinte d’algodystrophie. Cette maladie se caractérise « par des douleurs intenses  » et « touche essentiellement les articulations  ». Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram le 13 février 2021, celle qui avait dû quitter l’édition de Koh-Lanta, l’île des héros sur décision médicale, a expliqué qu’elle avait vécu un « traumatisme » après la pose d’une prothèse complète d’un genou il y a un an. La combattante de Koh-Lanta avait en effet subi une lourde intervention chirurgicale, une 16ème opération chirurgicale, qui intervenait peu de temps après sa participation à la saison All-stars de Koh-Lanta. Une bien mauvaise nouvelle pour cette passionnée de sport. Mais la quinquagénaire essaie de rester forte. Très proche de sa communauté, la jolie blonde a partagé ses états d’âme avec ses abonnées.« À la suite de cette opération, j’ai déclaré une maladie qu’on appelle l’algodystrophie et qui est caractérisée par des douleurs intenses, jour et nuit. Cela touche essentiellement les articulations après un acte chirurgical ou un traumatisme, a-t-elle indiqué dans son post. « Les symptômes sont des brûlures et des douleurs qui n’en finissent pas, plus ou moins violentes ». Un an après, Sara Tallon évoque ainsi des douleurs « permanentes », même lorsqu’elle est couchée. Émue aux larmes, elle explique qu’elle « peut à peine descendre une marche d’escalier  » et que sa « vie n’a plus de sens  ».Son inquiétude est d’autant plus importante que les médecins seraient dans l’incapacité de traiter efficacement le mal qui la ronge si ce n’est en la « gavant de médicaments antidouleurs et de neuroleptiques ». « Cette maladie est à l’origine de nombreuses grosses dépressions », a-t-elle ajouté. « J’en suis la preuve. Vous n’avez plus envie de quoi que ce soit, vous laissez les jours passer… »

« J’y crois »

Car son état de santé impacte son activité professionnelle de gérante d’un club de sport. « J’ai perdu toute confiance en moi, […] j’ai perdu le rôle que j’avais dans mon club de remise en forme puisque je suis en arrêt longue maladie. » Son mal-être est tel que Sara Tallon est allée jusqu’à faire une demande radicale. « J’ai demandé à mon chirurgien de me couper la jambe tellement je n’en pouvais plus », a-t-elle déclaré. Une requête qui lui a été refusée par son spécialiste qui veut croire en une guérison prochaine. « J’y crois », assure finalement la mère de famille dont on reconnaît bien la force de caractère. Depuis la création du jeu, Sara est la seule femme à avoir fait le feu sur le camp des aventuriers. Son slogan fétiche à Koh-Lanta dit d’ailleurs tout de sa combativité : « Y’a pas de fatigue qui soit« .

Source: Lire L’Article Complet