Sans identité (TF1) : pourquoi son passé de boxeur amateur a aidé Liam Neeson pour le rôle ?

Dans Sans identité, Liam Neeson campe un homme amnésique pris dans une terrible machination. Un rôle physique pour lequel l’acteur irlandais a pu puiser dans une expérience bien précise de son passé…

Vous aimez le suspense et l’action ? Alors Sans identité est pour vous. Sorti en salles en mars 2011, ce thriller est incarné par Liam Neeson, qui a connu un terrible drame personnel peu de temps avant le début du tournage. Sur la pellicule, le comédien irlandais campe Martin Harris, un chercheur américain qui se rend avec sa femme Liz à Berlin pour une conférence sur la bioéthique. Mais alors qu’il effectue seul un trajet en voiture, il est victime d’un grave accident qui le laisse dans le coma pendant quatre jours. À son réveil, il demande à voir Liz. Mais celle-ci, mariée à un autre homme, ne semble plus le reconnaître. Aidé par Gina, chauffeur de taxi, Martin va tenter de retrouver son identité. Un rôle physique donc pour Neeson, qui a pu compter sur une expérience passée pour s’en sortir.

  • Audrey Lamy très émue après un message de Loup-Denis Elion

    Télé Loisirs

  • L’Avare – 5 avril

    Télé Loisirs

  • Poldark – Nouvelle adaptation de la saga littéraire

    Télé Loisirs

  • "Insupportable", "arrogant", "gênant"… Victor alias Jaasper, nouveau Maître des 12 Coups de midi, agace les Twittos

    Télé Loisirs

  • Exclu. Mon incroyable famille : découvrez Codi, ce petit garçon de 6 ans qui va vous bouleverser (VIDEO)

    Télé Loisirs

  • Hollywood à l'arrêt : les tournages de Grey's Anatomy, Good Girls, Mes premières fois… suspendus à cause de la pandémie

    Télé Loisirs

  • Patrick Pelloux sur les radicalisés dans Thé ou café : "Je préfère qu'ils soient tués en Syrie plutôt que de revenir en France"

    Télé Loisirs

  • Lukas : Jean-Claude Van Damme prêt à tout pour protéger sa fille dans la BA du film

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur la saison 5 de Ninja Warrior

    Télé Loisirs

  • La belle époque de Nicolas Bedos (bande-annonce)

    Télé Loisirs

  • Le ciné en questions : Peter et Elliott le dragon

    Télé Loisirs

  • C à Vous : Jean Imbert raconte une anecdote amusante sur sa grand-mère

    Télé Loisirs

  • Le crime lui va si bien – 20 décembre

    Télé Loisirs

  • Juliette Binoche se confie au sujet de sa fille : "Elle me dit ce qu'elle ressent et elle est souvent très juste"

    Télé Loisirs


  • Audrey Lamy très émue après un message de Loup-Denis Elion
    Audrey Lamy très émue après un message de Loup-Denis Elion


    Télé Loisirs


  • L’Avare – 5 avril
    L’Avare – 5 avril


    Télé Loisirs


  • Poldark – Nouvelle adaptation de la saga littéraire
    Poldark – Nouvelle adaptation de la saga littéraire


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Un passé de boxeur bien utile pour Liam Neeson

Dans le film, il court, hurle et se bat. Mais ce n’est pas exactement pour ses scènes musclées que Liam Neeson a utilisé son passé de sportif. « Je me suis totalement identifié à ce que Martin traverse », expliquait l’acteur lors de la sortie du film. « J’étais boxeur amateur quand j’étais petit, et il m’est arrivé plusieurs fois de rester groggy après un coup. J’ai toujours gardé en mémoire ce sentiment que l’on éprouve quand on ne se rappelle plus de rien, même pendant un court instant ».

A l’origine était Didier Van Cauwelaert

Sans identité n’est autre que l’adaptation du roman Hors de moi de Didier Van Cauwelaert. Paru en 2003, le livre a été proposé au producteur Joel Silver par son confrère Leonard Goldberg. Et c’est Silver qui l’a ensuite suggéré au réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra, avec qui il avait déjà travaillé.

Le début d’une collaboration prolifique

Sans identité marque la rencontre entre Liam Neeson et Jaume Collet-Serra. L’expérience semble s’être bien passée, puisque les deux homme se sont ensuite retrouvés pour Non-stop (2014), Night Run (2015) et The Passenger (2018). À chaque fois des films d’action !

L’hiver sera rude

Le tournage du film s’est intégralement déroulé en Allemagne, à Berlin et dans les fameux studios de Babelsberg, entre décembre 2009 et mars 2010. Une période durant laquelle s’est abattu un hiver très rigoureux, le plus froid depuis vingt ans dans la capitale allemande. Loin d’être démoralisée par ces conditions climatiques inattendues, l’équipe du film en a tiré profit, pour accentuer l’ambiance sombre et la solitude du personnage principal.

Source: Lire L’Article Complet