« Sans Harry, elle est méchante et dans le contrôle » : la demi-soeur de Meghan Markle déchaîne ses coups

Dans un ouvrage publié le 21 janvier aux États-Unis, la demi-sœur de Meghan Markle revient sur leur relation devenue tumultueuse au fil des années. Elle rapporte également des propos de leur père s’inquiétant de l’attitude « méchante » de la duchesse de Sussex.

A propos de

  1. Meghan Markle

  2. Samantha Markle-Grant

  3. Thomas Markle

Dans un livre intitulé The Diary of Princess Pushy’s Sister Part 1 – que l’on pourrait traduire par « Journal de la sœur de la Princesse arrogante, Partie 1 » – Samantha Markle-Grant s’en prend sévèrement à sa demi-sœur Meghan devenue duchesse de Sussex. Dans son récit publié le 1er février aux États-Unis, elle apporte sa version de la paparazzade qui aurait dissuadé leur père d’assister au mariage royal. Ce dernier aurait d’ailleurs jugé qu’en présence de son nouvel époux Harry, sa fille cadette serait « très douce », mais qu’en son absence, elle deviendrait « méchante et dans le contrôle ».

En mai 2018, alors que Meghan Markle et le prince Harry s’apprêtent à se dire « oui » au cœur de la chapelle Saint George, le père de la mariée se retrouve au centre d’un scandale médiatique. Lui, qui s’était plaint du harcèlement des journalistes, se retrouve en une des tabloïdes, photographié en train de discuter lui-même avec un paparazzi célèbre, Jeff Rayner. Un autre cliché le montre dans un cybercafé, au Mexique où il vit, lisant le journal, et plus précisément un article sur le futur mariage royal.

« Ils veulent gagner de l’argent, nous aussi »

Dans son livre, Samantha Markle-Grant, qui dit « refuser d’être bâillonnée », révèle être à l’origine des clichés prétendument volés de son père. Selon le récit de cette demi-soeur qui a multiplié les prises à partie médiatiques, elle avait demandé à Jeff Rayner de suivre « discrètement » Thomas Markle, sans qu’il ne s’aperçoive de rien. Son ami photographe avait pour mission d’immortaliser le bon père de famille qu’il était selon sa fille aînée. La sœur de la duchesse assure néanmoins dans ses pages que ni elle ni son père n’ont reçu d’argent à la publication de ces photographies.

Le résultat de cette paparazzade a été sans appel pour le couple royal : ils tiennent désormais les journalistes à distance et n’hésitent plus à poursuivre les publications ne respectant pas leur vie privée. Quant à Samantha Markle, atteinte d’une sclérose multiple, elle assume d’exploiter sa relation tumultueuse avec sa demi-sœur. « Pourquoi ne pas être compensée ? », se demande-t-elle. Avec sa famille, elle a décidé que « s’ils voulaient gagner de l’argent, nous aussi ». Thomas Markle préparerait d’ailleurs un documentaire sur sa relation avec sa cadette pour découvrir « où ça a foiré ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : ABC / BACKGRID UK via Bestimage

Source: Lire L’Article Complet