Sandrine Bonnaire : sa mère morte “dans des conditions déplorables”, elle porte plainte

Mardi 28 novembre, Sandrine Bonnaire a partagé de nouveaux détails sur les conditions dans lesquelles est décédée sa mère, le 23 août dernier. Résidente d’un Ehpad, elle aurait été victime de maltraitances ayant entraîné sa mort.

Sandrine Bonnaire s’est donné une mission : celle de comprendre les conditions dans lesquelles est morte sa mère, le 23 août dernier, alors qu’elle était sous la responsabilité d’un Ehpad. Selon l’actrice, les équipes de l’établissement auraient fait preuve de négligence et de maltraitance, ayant entraîné le décès de la résidante. Sur le compte Instagram de Jean-Philippe Janssens, l’épouse de Guillaume Laurant a voulu sonner l’alarme en prenant la parole dans une vidéo. Elle y dit vouloir “dénoncer un dysfonctionnement, des maltraitances, des négligences, au sein de l’Ehpad où résidait [sa] mère”, sans dévoiler le lieu ou le nom de l’établissement« .

Sandrine Bonnaire a aussi tenu à faire savoir que “[sa] mère n’avait aucune maladie”, rendant la situation d’autant plus étrange. Le manque d’informations concernant les conditions de la mort de sa mère a poussé l’actrice et sa famille à mener leur propre  enquête. Toujours dans sa vidéo postée sur Instagram, l’épouse de Guillaume Laurant précise qu’elle et ses proches ont “rassemblé suffisamment d’éléments pour porter plainte”.

A post shared by Jeanfi (@jean.fi)

“Je sais que ce sera un long combat”

Pour Sandrine Bonnaire, l’heure est maintenant à l’action. Après avoir mené son enquête et avoir découvert des éléments lui permettant un recours judiciaire, l’actrice doit maintenant entamer les procédures. “Je sais que ce sera un long combat, mais je le mènerai jusqu’au bout”, a-t-elle assuré, déterminée à “redonner de la dignité à ma maman”. La publication de cette vidéo intervient un mois après que l’épouse de Guillaume Laurant a annoncé la mort de sa mère sur le plateau de Jordan de Luxe. Déjà à ce moment, l’actrice avait le sentiment que quelque chose ne tournait pas rond. “J’essaie surtout de comprendre pourquoi elle est morte… et comment”, avait-elle expliqué. “On est en train de chercher avec la famille, mais c’est trop tôt pour en parler. Je n’ai pas encore toutes les preuves. Mais elle n’était pas malade et pas assez vieille pour partir.”

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Laetitia Notarianni/Bestimage

A propos de

  • Sandrine Bonnaire

Autour de

Source: Lire L’Article Complet