Accueil » Célébrités »
Samuel Etienne : la raison pour laquelle il a refusé de présenter Télématin
Un temps pressenti pour remplacer Laurent Bignolas à la tête de Télématin, Samuel Etienne a finalement refusé de lui succéder. Il aurait en effet dû abandonner la présentation de Questions pour un champion, ce qui lui paraissait inconcevable.
Samuel Etienne
Laurent Bignolas
Les téléspectateurs de l’Hexagone connaissent bien Samuel Etienne. Après avoir participé au lancement de la chaîne i-Télé et en avoir présenté les journaux du soir, il passe sur Canal + et anime plusieurs autres programmes sur la chaîne privée. Il est par la suite appelé par France Télévisions afin de présenter Comme un vendredi, un magazine d’actualité, et devient le joker de Laurent Bignolas à la présentation du 19/20. C’est à partir du mois de février 2016 qu’il remplace définitivement Julien Lepers à la présentation de Questions pour un champion. En 2017, il rejoint la chaîne Franceinfo afin d’en animer la matinale. Côté radiophonique, Samuel Etienne est notamment passé par France Inter, Europe 1. Après voir découvert la plate-forme Twitch en mars 2020 grâce au streamer Etoiles, il lance sa propre chaîne au mois de décembre de la même année. Il y créé plusieurs formats différents et y invite le premier Ministre Jean Castex. Visiblement épuisé par le rythme que lui impose sa nouvelle activité, il décide de faire une pause sur le réseau au mois d’avril 2021.
Par fidélité
Samuel Etienne a également été pressenti pour une nouvelle fois remplacer Laurent Bignolas à la tête d’une émission. Au mois de mars dernier, Le Parisien annonçait en effet que ce dernier ne serait vraisemblablement pas reconduit à la présentation de l’émission matinale de France 2. Laurent Bignolas en a donc profité pour régler ses comptes avant de créer une polémique après une plaisanterie des plus nauséabondes.
Samuel Etienne avait dans un premier temps indiqué qu’il n’avait pas été contacté à ce sujet et qu’il n’avait pas fait acte de candidature : « Jamais pour un poste déjà occupé, c’est une règle. » Mais dans son édition du dimanche 2 mai, Le Parisien révèle que l’animateur aurait finalement refusé de remplacer Laurent Bignolas car la direction de France Télévisions lui aurait demandé d’abandonner la présentation de Questions pour un champion, ce qu’il aurait donc poliment refusé. On n’abandonne pas une émission comme ça !
Source: Lire L’Article Complet