"Salope", "Sale bougnoule" : Pierre Ménès de nouveau sous le coup de graves accusations

Invitée au micro d’Europe 1 lundi 5 avril, la comédienne Alice Belaïdi a affirmé à son tour que le consultant sportif Pierre Ménès avait tenu des propos offensants et sexistes à son égard.

Dimanche 4 avril les fidèles du Canal Football Club sur Canal + n’ont pas entendu la voix de Pierre Ménès dans ce rendez-vous messianique des fans du ballon rond. Officiellement, le consultant sportif le plus clivant du football français a été écarté jusqu’à nouvel ordre d’un commun accord. Pris dans la tourmente médiatique depuis la diffusion du reportage Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste et les révélations de Marie Portolano, le chroniqueur vedette essuie des accusations d’agressions sexistes de la part de certaines de ses consœurs. Et au vu des nouvelles révélations faites au micro d’Europe 1 lundi 5 avril, il est fort à parier qu’il n’est pas près de reprendre sa place autour de la table.

Alice Belaïdi accuse Pierre Ménès de l’avoir traité de « sale bougnoule » et de « salope »

Après le témoignage de Marion Aydalot, qui racontait que le journaliste avait ruiné sa carrière après qu’elle ait refusé ses avances, c’est au tour de la comédienne Alice Belaïdi de dénoncer les agissements de Pierre Ménès. Et notamment les insultes sexistes et racistes proférées contre elle. « Moi aussi, j’ai été victime de ‘sale bougnoule’, ‘salope’ de la part de ce mec-là« , a ainsi confié la comédienne qui a notamment été vue dans de nombreuses productions Canal +. « Je me dis, heureusement que la parole est enfin libérée pour nous les femmes et que ces mecs-là tombent. Ça suffit. #MeToo, ça ne peut que nous toucher, hommes et femmes. Beaucoup de mes potes hommes sont contents que ça sorte aussi parce qu’ils en ont marre d’être associés à ces mecs-là« , a-t-elle ajouté.

Pierre Ménès a déjà été visé par une plainte pour agression sexuelle

Si de nombreuses femmes sont restées silencieuses face aux agissements sexistes et offensants de Pierre Ménès, en 2018, une plainte pour agression sexuelle avait été déposée par une vendeuse d’un magasin des Champs-Élysées. « On m’avait prévenue de faire attention quand Pierre Ménès arrivait à notre étage. Il s’appuyait sur notre épaule, nous tenait par le bras, par la taille… Et puis il avait toujours des remarques sur nos tenues. On le vivait hyper mal« , avait-elle confié à Mediapart qui a exhumé cette plainte, classée sans suite. Le consultant de la chaîne cryptée avait alors écopé d’un rappel à la loi.

À lire aussi : L’émouvant retour de Pierre Ménès

Source: Lire L’Article Complet