Salma Hayek relate sa dure bataille contre le Covid-19 : "J'ai dit que je préférais mourir à la maison"

Contaminée au début de la pandémie, Salma Hayek était jusqu’ici demeurée discrète sur son combat passé contre le Covid-19. L’actrice est cependant revenue sur cette période compliquée, le jeudi 20 mai, dans les colonnes de Variety.

En 2020, Salma Hayek a passé une majeure partie de l’année à se remettre du Covid-19. Dans une interview accordée à Variety, et publiée le jeudi 20 mai, elle s’est confiée sur cette période durant laquelle elle se trouvait dans un état critique. Contaminée au début de la pandémie, l’actrice est demeurée environ sept semaines en quarantaine, à mener son combat contre le virus, qui aurait pu lui être fatal.

«Mon médecin m’a suppliée d’aller à l’hôpital parce j’étais très mal, a confié la comédienne. J’ai dit : « Non, merci. Je préfère mourir à la maison. »» Celle qui incarnera Ajak dans le prochain film de Chloé Zhao, Eternals, était alors confinée avec son mari, l’homme d’affaires François-Henri Pinault, et leur fille Valentina (13 ans), dans leur manoir londonien. Se trouvant dans un état critique, elle a été mise sous oxygène, afin de lutter au mieux contre la maladie.

En vidéo, la danse de la victoire d’Anthony Hopkins et Salma Hayek après les Oscars

Une convalescence difficile

Aujourd’hui, Salma Hayek n’a pas totalement retrouvé son énergie d’antan. Mais elle a tout de même, au mois d’avril, repris le chemin des plateaux de tournage. L’actrice officiera ainsi dans le prochain film de Ridley Scott, House of Gucci. Elle devrait y incarner une voyante condamnée pour avoir aidé Patrizia Reggiani (Lady Gaga) à planifier le meurtre de son ex-époux, Maurizio Gucci (Adam Driver). «Cela n’a pas pris beaucoup de temps, a précisé Salma Hayek au sujet du tournage. C’était facile. C’était le job parfait pour se remettre dans le bain.»

Parallèlement, elle reprend aussi petit à petit ses activités en compagnie de son mari. Le 22 mai prochain, le couple devrait inaugurer la Bourse de Commerce de Paris pour accueillir sa collection privée d’art : la collection Pinault. En attendant, l’actrice y a été aperçue lors de visites en avant-première, notamment au côté d’Anne Hidalgo, la maire de la capitale.

Source: Lire L’Article Complet