Accueil » Célébrités »
Salma Hayek : cette scène de sexe à jamais gravée dans sa mémoire
En 1995 sortait le film Desperado. Un film qui a révélé Salma Hayek, mais dont elle garde d’une scène torride, un douloureux souvenir…
A propos de
-
Salma Hayek
-
Antonio Banderas
C’est LE film qui a fait décoller sa carrière. En 1995, sort Desperado signé Robert Rodriguez. Si Jennifer Lopez a été auditionnée pour le rôle de la ténébreuse Carolina, c’est Salma Hayek qui tire finalement son épingle du jeu. La sublime mexicaine avait déjà tapé dans l’oeil du réalisateur qui l’avait choisie pour Roadracers. Mais cette nouvelle expérience sera inoubliable, à plus d’un titre, comme elle l’a révélé dans le podcast Armchair Expert de Dax Shepard relayé par People.
Dans ses souvenirs, celle qui deviendra des années plus tard la femme de François-Henri Pinault, n’avait pas été informée qu’il y aurait une scène de sexe à tourner. Alors quand la caméra s’est approchée, l’actrice débutante s’est glacée d’effroi. « Je ne sais pas si je peux le faire. J’ai peur » s’est-elle souvenue avoir déclaré, tout en sanglotant. Ce qui semblait l’impressionner le plus avait un nom : le séduisant Antonio Banderas. « L’une des choses qui me faisait vraiment peur, c’était de le faire avec Antonio… Il était absolument gentleman, très gentil, et nous sommes toujours des amis très proches, mais il était très libre. Je craignais que pour lui, tourner cette scène ne soit rien du tout » s’est-elle remémorée.
« Je n’arrivais pas à laisser tomber la serviette »
En pleurs, l’acteur tente alors de la rassurer. « Oh mon Dieu, tu me fais me sentir mal, » lui a-t-il confié, et Salma Hayek, si embarrassée, de continuer de pleurer. Par la suite, l’acteur et le réalisateur ont tout fait pour la mettre à l’aise, l’actrice précisant que Robert Rodriguez « ne lui a jamais mis la pression« . Heureusement, la scène a pu être tournée. Non sans peine. « Je n’arrivais pas à laisser tomber la serviette. Tout le monde essayait de me faire rire. Je la retirais deux secondes, et je me remettais à pleurer. Mais on a fini par y arriver. On a fait du mieux que l’on pouvait » a-t-elle confié. Les deux acteurs se retrouveront par la suite sur plusieurs tournages, sans le stress et l’appréhension des débuts.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet