Accueil » Célébrités »
Ruth Elkrief : son départ de BFMTV, une question d’ego ?
Selon les informations exclusives du magazine Closer publiées vendredi 9 avril, la journaliste, Ruth Elkrief, a décidé de quitter BFMTV suite à un recrutement qui ne lui a pas plu.
A propos de
-
Ruth Elkrief
-
Marc-Olivier Fogiel
En février dernier, la célèbre journaliste de BFMTV, Ruth Elkrief, a annoncé son départ de la chaîne. Une grande surprise pour les téléspectateurs qui avaient l’habitude de la voir à l’antenne depuis plus de 15 ans. Selon les informations de Closer, publiées vendredi 9 avril, l’éditorialiste a décidé de quitter la rédaction notamment suite à l’arrivée d’Amandine Atalaya. La correspondante à Washington de TF1, a en effet été recrutée par la chaîne d’information en continu, en remplacement de l’éditorialiste politique. Bien que Ruth Elkrief a fait savoir qu’elle quitterait BFMTV à la fin de la saison 2020-2021, elle a finalement précipité sa décision après cette annonce.
Mais au sein de la rédaction, tout n’était pas rose depuis un certain temps. Le directeur de la chaîne, Marc-Olivier Fogiel, lui avait retiré sa tranche horaire à 19h pour lui accorder une émission hebdomadaire. Un changement qui n’a pas non plus été du goût de la journaliste. Pour autant, elle a fait savoir, dans une interview accordée à l’émission Quotidien, jeudi 1er avril, qu’elle était partie en bons termes de la chaîne. “Je vais vous dire, je crois que je suis partie dans de meilleurs termes avec tout le monde. Et avec beaucoup d’affection de la rédaction et de tout le monde.”
Un retour sur LCI
Selon certains médias dont le journal Le Parisien, qui a publié un article le 9 février dernier, Ruth Elkrief a envisagé d’occuper la présidence de Public Sénat avant de finalement annoncer dans un communiqué qu’elle allait travailler pour la rédaction de LCI. « Je remercie Fabien Namias (directeur général de LCI, NDLR) et Thierry Thuillier (directeur de l’information du groupe TF1, NDLR) pour leur confiance, c’est un retour logique pour moi dans ce groupe qui a été ma première maison.” En effet, elle a été journaliste pour la chaîne à ses débuts, en 1994. Cette fois-ci, elle sera en charge d’un rendez-vous quotidien sur la chaîne d’information en continu, à partir de la rentrée prochaine. Une belle opportunité pour l’éditorialiste politique à un an des élections présidentielles.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet