Accueil » Célébrités »
Ruth Elkrief repart « de zéro » : les coulisses de son retour télé sur LCI
Nouveau départ pour Ruth Elkrief, en forme de retour aux sources. La journaliste politique a fait ses débuts sur LCI ce mercredi 19 mai… près de 27 ans après avoir participé à la naissance de la chaîne.
A propos de
-
Ruth Elkrief
La boucle est bouclée pour Ruth Elkrief. Ce mercredi 19 mai, la journaliste a fait son retour à l’antenne sur LCI, à l’occasion de la nouvelle étape du déconfinement prévue par le gouvernement, et s’en est ouverte à nos collègues d’Europe 1.
Pourtant coutumière des plateaux et de l’antenne, l’une des figures les plus connues du PAF a avoué ressentir « beaucoup de trac« , un syndrôme pré-rentrée plutôt habituel dans la plupart de nouvelles aventures professionnelles. « Je suis très très stressée bien sûr. Je suis très bien accueillie et très gâtée, mais cela n’empêche que ce sont de nouvelles équipes, de nouveaux plateaux : je dois sortir de mes habitudes« , résume Ruth Elkrief.
Après son départ de l’antenne de BFMTV en février 2021, où elle officiait depuis 2005, la rumeur bruissait sur sa candidature à la présidence de la chaîne Public Sénat. Elle a de toute évidence suivi un tout autre chemin, puisque le groupe TF1 annonce à la fin du mois de mars 2021 son arrivée sur LCI, prévue au départ pour le 1er mai. Le calendrier a été un peu bousculé, probablement pour coïncider avec l’étape de déconfinement que connait le pays ce mercredi 19 mai. « Ça m’a manqué et ça me fait plaisir de pouvoir revenir à cette date-là« , souligne-t-elle au micro d’Antoine Genton.
Remise en question
« J’ai mon énergie et mon envie, le plaisir de retrouver les autres en général. Mais pour le reste, tout est à refaire, on repart de zéro. Je me remets en question complètement. », poursuit-elle. Ce retour en grande pompe a débuté par une interview matinale du ministre de la Santé Olivier Véran, dans un duplex délocalisé en terrasse. Elle sera ensuite la tête d’affiche d’une soirée spéciale sur la chaîne d’info, intitulée « La France respire« .
Pas de rendez-vous régulier prévu pour la journaliste politique avant septembre, mais elle devrait faire des incursions régulières à l’antenne, à l’occasion d’évènements particuliers, par exemple des soirées électorales. A la rentrée, elle devrait retrouver un programme quotidien. Un retour doublement symbolique, car elle faisait partie de l’équipe qui a lancé LCI, en 1994.. aux côtés de David Pujadas, lui aussi présent sur la grille des programmes de la plus ancienne chaîne d’information en continu de France.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet