Accueil » Célébrités »
Russell Brand dans la tourmente : l'acteur britannique accusé de viols, agressions sexuelles et exhibitionnisme par 6 femmes
L’acteur britannique Russell Brand est accusé par six femmes de divers comportements sexuels inappropriés. Si l’une d’entre elles lui reproche un exhibitionnisme non consenti, d’autres vont plus loin en dénonçant des agressions sexuelles, et même des viols.
Dans une lourde enquête publiée par le Sunday Times le 20 septembre 2023, quatre femmes accusent l’acteur britannique. Russell Brand, 48 ans, de les avoir sexuellement abusées. Les faits, datés entre 2006 et 2013, ciblent des comportements que l’acteur et présentateur vedette de la BBC aurait eus lorsqu’il était au sommet de sa carrière, tant au cinéma qu’à la télévision. Dans cette lourde enquête, à laquelle la chaîne Channel 4 et le média The Times se sont joints, une des accusatrices affirme avoir été violée par Russell Brand, dans la maison de ce dernier située à Los Angeles. Une autre déclare avoir été agressée sexuellement, alors qu’elle n’était encore qu’une jeune lycéenne de 16 ans.
Des accusations auxquelles se greffent d’autres témoignages tout aussi graves, mais qui restent à éclaircir. Ce vendredi 22 septembre 2023, une sixième accusatrice est sortie du silence, en affirmant avoir été la cible d’un exhibitionnisme auquel elle n’avait pas consenti en 2008, alors qu’elle travaillait avec Russell Brand à la BBC dans les mêmes locaux : ‘‘J’ai honte, mais plus encore, je me demande si quelque chose avait été fait, peut-être qu’il y aurait eu moins de femmes à qui il aurait fait des choses horribles, comme nous lisons actuellement dans les journaux » a-t-elle déclaré à la télévision britannique. La plaignante a indiqué avoir informé sa direction de l’incident en 2019, sans porter plainte. Toutefois, elle reproche à la BBC de n’avoir pris ‘‘aucune mesure formelle’‘ contre leur animateur star.
Russell Brand conteste les faits
La BBC, la société de production Banijay UK et Channel 4 ont indiqué quelques heures après la publication de la lourde enquête visant leur animateur vedette que des enquêtes internes allaient être diligentées à son encontre, afin d’éclaircir tous les faits qui lui étaient reprochés. De son côté, Russell Brand, qui demeure présumé innocent des faits qui lui sont allégués, a réagi dans une vidéo postée sur X, quelques heures avant la publication de l’enquête par Sunday Times dont il avait vraisemblablement eu l’écho, et a fermement nié toutes les accusations le visant.
L’ex de Katy Perry, Kate Moss et Geri Halliwell
»Je réfute les très graves accusations criminelles qui me visent. J’ai reçu deux messages extrêmement perturbants (…) l’un d’une chaîne de télé grand public, et l’autre d’un journal, listant une litanie d’attaques (…) que je conteste absolument. Les relations que j’ai eues ont toujours été consenties » a indiqué l’acteur qui fut, entre 2009 et 2012 l’époux de la chanteuse Katy Perry. Souffrant de divers troubles de santé, dont la boulimie, la bipolarité et le trouble de l’attention avec ou sans hyper-activité (TDAH), Russell Brand a également par le passé fréquenté la mannequin Kate Moss, l’actrice australienne Teresa Palmer, la sœur de l’actrice US Jordana Brewster, l’ancienne membre des Spice Girls Geri Halliwell et la femme d’affaires Jemima Goldsmith.
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet