Accueil » Célébrités »
Royautés, le saviez-vous ? – Pourquoi la princesse Charlotte ne sera pas duchesse ?
Contrairement à ses frères les princes George et Louis qui devraient un jour être ducs, Charlotte de Cambridge ne sera pas faite duchesse.
A chaque génération, de nouveaux ducs au sein de la famille royale britannique. Mais qu’en est-il des duchesses ? La réponse est que l’on devient duchesse seulement si on épouse un duc. La princesse Charlotte, fille du prince William et de Kate Middleton, n’obtiendra donc pas automatiquement ce titre à l’âge adulte, contrairement à ses frères George et Louis comme le veut la tradition royale qui avantage dans ce cas les descendants masculins.
Tout comme leur père avant eux, devenu duc de Cambridge au moment de son mariage avec Kate en 2011, les garçons Cambridge devraient recevoir le prédicat de duc s’ils se marient. Par ailleurs, le prince George pourrait à son tour hériter du titre de duc de Cambridge lorsque son père accèdera au trône.
Future princesse royale ?
De son côté, Charlotte pourrait donc devenir duchesse en épousant un duc. Surtout, elle pourrait recevoir un autre titre lorsque William deviendra roi : celui de princesse royale, actuellement détenu par la princesse Anne. Ce prédicat est traditionnellement donné à la fille aînée du souverain britannique. La princesse Anne étant la fille unique de la reine, celui-ci lui avait été transmis seulement en 1987 par sa mère, alors que le titre avait pourtant été laissé vacant depuis 1965 et la mort de la princesse Marie, l’unique fille du roi George V.
Pour l’heure, Charlotte est aussi la seule fille de William et de Kate et pourrait probablement devenir un jour à son tour la princesse royale. «C’est un titre qui reste pour la vie, donc il faudra attendre jusqu’à la mort de l’actuelle princesse royale», avait dit le biographe anglais Duncan Larcombe au magazine «Town & Country».
A lire aussi : Pourquoi le prince Philip ne reposera-t-il pas éternellement dans le Royal Vault ?
Source: Lire L’Article Complet