Accueil » Célébrités »
Royal Style – Elizabeth II, tout ce qu’il faut savoir sur la broche de son discours de Noël
La reine Elizabeth II avait choisi, pour son discours de ce Noël 2020, de se parer de la Courtauld Thomson Scallop-Shell Brooch. Une broche héritée de sa mère, la Queen Mum.
Comme tous les ans, la reine Elizabeth II a parlé à ses sujets pour Noël. Pour son allocution de cette triste année 2020, marquée par la pandémie de Covid-19 particulièrement meurtrière au Royaume-Uni, la souveraine britannique, âgée de 94 ans, avait opté pour une robe violette. A ses habituels collier et boucles d’oreille en perles blanches, elle avait ajouté une broche, comme à son habitude, choisissant pour l’occasion la Courtauld Thomson Scallop-Shell Brooch.
A lire: Elizabeth II confiante en l’avenir dans ses vœux pour 2021
Ce bijou figure une coquille Saint-Jacques en diamants ornée d’une seule perle ronde et que prolongent cinq pendants en diamants de tailles différentes. Comme le rappelait en 2018 «The Court Jeweller», cette broche a été fabriquée en 1919 à Londres par la maison de joaillerie The Goldsmiths and Silversmiths Co., Ltd. Elle a été en partie dessinée par Sir Courtauld Thomson, un homme d’affaires britannique, d’où son nom. «Sa sœur, l’écrivaine Winifred Hope Thomson, a fini la pièce, et c’est elle qui l’a laissée à la Queen Mum en 1944», peut-on lire sur ce site. Il est précisé qu’elle l’aurait léguée à l’épouse du roi George VI «en signe de respect et d’admiration profonde», ajoutant qu’elle souhaitait que cette broche passe de reine en reine en Grande-Bretagne.
Galerie: Kate Middleton sublime face à Elizabeth II : la famille royale se réunit à Windsor (ELLE)
Elizabeth l’a portée au mariage de sa petite-fille Zara
Ce qui fut fait. Après avoir beaucoup portée cette broche -notamment le jour de son 100e anniversaire, le 4 août 2000-, la Reine Mère en a fait hériter sa fille, la reine Elizabeth II. Laquelle l’a arborée à plusieurs reprises, principalement pour des grandes occasions. Comme, par exemple, pour l’inauguration d’une statue en hommage à sa mère sur le Mall à Londres en 2009 ou pour le mariage de sa petite-fille Zara Phillips -la fille de la princesse Anne- avec Mike Tindall, à Edimbourg le 30 juillet 2011.
Source: Lire L’Article Complet