Royal baby : le prince Joachim et la princesse Yasmine attendent leur 1er enfant

Le prince Joachim, descendant de Napoléon Bonaparte, et son épouse, la princesse Yasmine, attendent leur premier enfant. La naissance est prévue pour la fin de l’été.

Une année sous le signe de Napoléon Bonaparte. Alors que l’on a récemment célébré le bicentenaire de la mort de l’empereur français, ce sont ses descendants qui font désormais parler d’eux. Le prince Joachim Charles Napoléon Murat et son épouse, la princesse Yasmine Lorraine Briki, attendent leur premier enfant, comme le dévoile un communiqué officiel relayé par le journaliste de l’AFP Jean-François Guyot sur Twitter. Le couple, marié depuis mars dernier, annonce une naissance pour « la fin de l’été ». « Les parents du couple ainsi que leurs familles, se réjouissent de cette bonne nouvelle », peut-on lire dans le document.

Joachim Charles Napoléon Murat, que l’on peut désigner sous le titre du prince de Pontecorvo, est le fils de Joachim Louis Napoléon Murat, 8e prince Murat. Les deux hommes sont les descendants directs de Joachim Ier, prince d’Empire et roi de Naples, et de la reine Caroline Bonaparte, la plus jeune soeur de Napoléon Ier. De son côté, Yasmine Lorraine Briki descend des Al Breiiki, fondateurs de la principauté Al Breik du Yémen.

#Gotha
Mariés en mars, le Prince et la Princesse Joachim et Yasmine #Murat descendants de Joachim #Napoléon 1er, Roi de Naples, et de son épouse Caroline, soeur de Napoléon 1er, et des #AlBreik du #Yémen, attendent un enfant.
La naissance est attendue pour la fin de l’été. pic.twitter.com/Df4bKvAnmo

Un mariage en petit comité

Les futurs parents ont convolé en mars dernier. En raison de la crise sanitaire du Covid-19, la cérémonie de mariage a été célébrée en petit comité. Le grand-duc George de Russie, sa fiancée Rebecca Victoria Bettarini, le baron Jean-Christophe von Pfetten, Laurent Dassault et Louis Sampion Bouglione avaient tout de même fait le déplacement. Une célébration religieuse doit également être organisée prochainement.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet