Célébrités

Roselyne Bachelot s'accroche avec Léa Salamé sur la fermeture des librairies (VIDÉO)

Invitée sur le plateau de l’émission On est presque en direct, diffusée samedi 14 novembre 2020 sur France 2, Roselyne Bachelot a sèchement recadré Léa Salamé sur la fermeture des librairies.

  • Roselyne Bachelot
  • Léa Salamé

Ça chauffe sur le plateau de Laurent Ruquier… Samedi 14 novembre 2020, l’animateur de France 2 recevait plusieurs invités dont le chanteur Grand Corps malade, la journaliste Léa Salamé et la nouvelle ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. Une présence politique qui a évidemment soulevé la question de la fermeture des librairies et l’arrêt total des concerts et spectacles. En effet, depuis le 30 octobre dernier, la France est à nouveau plongée dans un confinement total, ne laissant (presque) aucune possibilité aux libraires de maintenir la tête hors de l’eau. Pour la compagne de Raphaël Glucksmann, cette situation est dramatique. À tel point qu’elle n’a pas pu s’empêcher d’épingler Roselyne Bachelot dans une ambiance… plutôt tendue.

“Mais qu’est-ce que vous croyez ?”

“Vous n’êtes pas d’accord avec la fermeture des librairies, on le sait”, a balancé Léa Salamé, sourire en coin. Pour l’ancienne ministre de la Santé, cette décision n’a pas été facile à prendre : “Écoutez, je suis comme tous les Français, confrontée à des choses extrêmement brutales, extrêmement dures, qui me font de la peine, et j’essaie de faire en sorte que la question de la santé des Français l’emporte”, a rétorqué Roselyne Bachelot. Une réponse jugée “politiquement correcte” qui n’a pas été du goût de Léa Salamé : “Nous, on a de la chance d’être invités ce soir, mais je pense à tous les auteurs qui depuis quinze jours ne vendent plus rien…” Pour Roselyne Bachelot, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Agacée par cette prise à partie, la ministre a haussé le ton :Mais vous pensez que je n’y pense pas ? Vous pensez que vous êtes détentrice de la bienveillance et de l’empathie ? Mais qu’est-ce que vous croyez que je fais moi ?”, a répondu Roselyne Bachelot, faisant des bonds sur son fauteuil. Carla Bruni-Sarkozy, également présente sur le plateau d’On est presque en direct, a préféré épargner l’ancienne consoeur de son époux : “Moi j’adore Roselyne, elle fait tout ce qu’elle peut et je la remercie pour son courage…” Deux poids, deux mesures…

Source: Lire L’Article Complet