Accueil » Célébrités »
Roselyne Bachelot privilégiée ? Cette visite inattendue d’Emmanuel Macron
Hospitalisée pendant plusieurs jours à la fin du mois de mars après avoir contracté une forme sévère de la Covid-19, Roselyne Bachelot a reçu la visite surprise d’Emmanuel Macron pendant son séjour.
A propos de
-
Roselyne Bachelot
-
Emmanuel Macron
-
Gabriel Attal
Le président de la République Emmanuel Macron semble se soucier de l’état de santé de ses ministres. C’est en tout cas ce que sous-entend Le Parisien dans un article publié samedi 24 avril. Le chef de l’État a en effet rendu visite à Roselyne Bachelot à la fin du mois de mars, lorsqu’elle a été hospitalisée pendant neuf jours à la suite d’une forme sévère de la Covid-19.
Une visite qui a dû faire plaisir à la ministre de la Culture qui a eu très peur de ne pas s’en sortir, comme elle l’a indiqué lors de sa première interview depuis sa sortie de l’hôpital il y a trois semaines, à RMC, vendredi 23 avril. “J’ai eu peur de mourir, à un moment très précis. Je me suis dit, c’est le moment.” Connue pour son franc-parler, Roselyne Bachelot n’a par ailleurs pas mâché ses mots concernant le virus, en le qualifiant de “saloperie”, avant d’ajouter qu’il était particulièrement difficile à vivre pour les personnes contaminées : “Quand on est touché par cette maladie, on vit des moments de solitude. On se sent seul.”
Des séquelles toujours importantes
Si la ministre de la Culture est de retour au ministère pour préparer la réouverture des lieux culturels à la mi-mai, elle admet ne pas être totalement remise et avoir toujours des “séquelles”. Lors de sa première sortie publique sur le chantier de Notre-Dame de Paris, Roselyne Bachelot ne s’est pas rendue tout en haut de l’édifice religieux pour cause de vertige, comme l’avait pourtant fait Emmanuel Macron qui l’accompagnait. Pour certains, il s’agissait plutôt d’une raison médicale en lien avec sa convalescence, relate également le quotidien.
Malgré le fait qu’elle n’ait pas encore totalement retrouvé la forme, son retour a été vivement salué par certains membres du gouvernement notamment par le porte-parole, Gabriel Attal. “J’ai l’impression d’avoir retrouvé la Roselyne d’avant, même si elle est passée par des moments difficiles.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet