Roselyne Bachelot : le jour où une religieuse est tombée amoureuse d’elle

À l’occasion d’un entretien accordé au Madame Figaro, du vendredi 12 février 2021, Roselyne Bachelot s’est confiée sur cette drôle d’histoire d’amour platonique qu’elle a vécue lorsqu’elle était adolescente. Un souvenir qu’elle n’est pas près d’oublier.

  • Roselyne Bachelot

Ministre de la santé en pleine épidémie de la grippe A (H1N1), Roselyne Bachelot est désormais en charge du ministère de la Culture alors que la pandémie du Covid-19 bat son plein et frappe les intermittents du spectacle, artistes et autres salles de spectacle et de cinéma. Celle qui a affronté plus d’une tempête médiatique et politique s’est confiée à Élisabeth Quin dans les colonnes du Madame Figaro, sorti le 12 février 2021. Revenant sur son parcours et les événements qui ont marqué sa vie, l’ancienne chroniqueuse du Grand 8 du C8 s’est alors souvenue de ses études et notamment de son passage à Sainte-Agnès.

Inscrite dans l’établissement catholique au cours de ses jeunes années, l’ex-compagne de Jacques Bachelot est revenue sur cette surprenante histoire d’amour avec une religieuse. « Lorsque j’étais scolarisée à Sainte-Agnès, à Angers, au début des années 1960, une religieuse était tombée amoureuse de moi », a-t-elle commencé par raconter. Adolescente, elle reçoit alors « des petits mots d’amour » que lui écrit la bonne sœur en question avant de les déposer sur son lit « avec une fleur ». « Elle me surnommait : ‘Mon petit masque courageux », s’est rappelée la ministre.

Roselyne Bachelot est-elle tombée amoureuse de cette religieuse ?

Une histoire que Roselyne Bachelot avait déjà dévoilée à Marc-Olivier Fogiel. Invitée dans l’émission Le Diva de France 3 en 2017, elle confiait avec tendresse : « Je crois qu’elle était profondément amoureuse de moi et finalement cet amour qu’elle me portait avait quelque chose de contagieux, car j’ai fini par l’aimer aussi« . Une histoire d’amour qui aura été de courte durée puisque Roselyne Bachelot a fini par être « exclue de l’établissement scolaire pendant huit jours » pour son tempérament « voltairien, mauvaise foi en d’autres termes ! » « Je doutais de tout, du dogme, des codes hiérarchiques. J’étais une drôle de chef de gang à cette époque ! Et je suis devenue athée…« , a-t-elle révélé à la journaliste de Madame Figaro. Il faut croire que Roselyne Bachelot n’a pas changé !

Source: Lire L’Article Complet