Accueil » Célébrités »
Roselyne Bachelot guérie de la Covid-19 : les lourdes séquelles sur son quotidien après avoir été infectée par le virus
D’après les informations du Parisien de ce samedi 24 avril, Roselyne Bachelot souffrirait de lourdes séquelles liées à la Covid-19, notamment de difficultés respiratoires.
Roselyne Bachelot
Le vendredi 23 avril, Roselyne Bachelot donnait sa première interview, sur RMC, trois semaines après être sortie de l’hôpital. En effet, fin mars, la ministre de la Culture a été touchée par une forme sévère de la Covid-19 et avait donc dû être hospitalisée pendant neuf jours. Parmi les nombreux sujets épineux comme la gestion de la crise sanitaire ou la réouverture des lieux culturels, la ministre âgée de 74 ans a également répondu aux interrogations autour de son état de santé. « J’ai eu peur de mourir, à un moment très précis. Je me suis dit : c’est le moment », a-t-elle confié. La femme politique est notamment revenue sur la manière dont elle a vécu ce qu’elle considère comme une « saloperie ». « Quand on est touché par cette maladie, on vit des moments de solitude. On se sent seul. Mais on est jamais abandonné », a-t-elle souligné.
Roselyne Bachelot préfère rester vigilante, admettant qu’elle aurait encore des « séquelles ». Selon les informations du Parisien de ce samedi 24 avril, elle serait notamment prise de « souffle court post-traumatique », ce qui pourrait expliquer la raison pour laquelle elle n’a pas accompagné le président de la République Emmanuel Macron en haut de l’édifice de Notre-Dame de Paris il y a dix jours. Toujours selon Le Parisien, si son agenda n’a pas été allégé pour autant, des pauses sont désormais prévues entre chaque rendez-vous, notamment pour prendre de l’oxygène. « Pour lui permettre de récupérer complètement ses capacités respiratoires et tenir le rythme intense de la reprise », rapporte également le quotidien.
« Le moral est au rendez-vous »
Cependant, la ministre de la Culture ne chôme pas et continue à préparer d’arrache-pied la réouverture des cinémas, musées et théâtre qui pourrait être annoncée d’ici la mi-mai. « Physiquement, elle est marquée par cette épreuve. Mais le mental est au rendez-vous », a confessé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.
Source: Lire L’Article Complet