Roselyne Bachelot guérie de la Covid-19 : la ministre a repris ses activités au ministère de la Culture

Roselyne Bachelot est bel et bien guérie : pour preuve, une dizaine de jours après sa sortie de l’hôpital, la ministre de la Culture a repris ses fonctions ce lundi 12 avril. La femme politique est arrivée à son Ministère dans la matinée, selon nos confrères de BFMTV.

Roselyne Bachelot

Roselyne Bachelot a enfin effectué son grand retour sur le devant de la scène politique après avoir eu très peur. La ministre de la Culture révélait le 20 mars dernier sur son compte Twitter avoir été testée positive à la Covid-19. « À la suite de symptômes respiratoires, j’ai fait un test qui confirme que je suis positive au covid », avait-elle informé ses followers, précisant toutefois qu’elle ne comptait pas délaisser ses fonctions de ministre pendant son rétablissement. Seulement voilà, les choses ne se sont pas exactement déroulées comme elle le souhaitait car, victime de complications, la membre du gouvernement Castex devait être hospitalisée et placée sous assistance respiratoire. « Je suis prise en charge par des soignants exceptionnels et bénéficie désormais d’une oxygénothérapie renforcée », confiait-elle toujours via son réseau social.

Après plusieurs jours d’hospitalisation, la mère de Pierre Bachelot regagnait enfin ses pénates le 1er avril dernier. « Roselyne Bachelot, ministre de la Culture est sortie de l’hôpital où elle avait été admise pour des complications liées à la Covid-19. Elle est sortie de l’hôpital, elle entame une période de convalescence« , pouvait-on lire sur Twitter dans un message rédigé par ses proches.

Reprise du travail

Roselyne Bachelot semble avoir retrouvé l’ensemble de ses facultés, puisqu’elle a rejoint ses équipes et son Ministère de référence en ce lundi 12 avril au matin, nous apprend BFMTV. « Quelques jours après être sortie de l’hôpital, où elle était suivie après sa contamination au Covid-19, Roselyne Bachelot reprend ses activités. Elle est de retour ce lundi au ministère de la Culture », peut-on lire dans un communiqué publié par la chaîne. Une bonne nouvelle donc, pour celle qui a la lourde tâche de s’attaquer aux dossiers épineux de la Culture en ces temps pandémiques.

Roselyne Bachelot de retour au ministère de la Culture après son hospitalisation pour Covid-19 https://t.co/gs171wuYJS pic.twitter.com/DSOAcc0sLX

Source: Lire L’Article Complet