Roselyne Bachelot en manque de souffle après son hospitalisation : confidences face à Lea Salamé

Durement touchée par le Covid il y a quelques semaines, Roselyne Bachelot va mieux. Mais comme elle l’a confié à Léa Salamé sur France Inter, la ministre de la Culture n’est pas encore totalement rétablie.

A propos de


  1. Roselyne Bachelot

Elle a suscité beaucoup d’inquiétude au mois de mars dernier. Hospitalisée à la suite de symptômes respiratoires et placée sous oxygénothérapie renforcée, Roselyne Bachelot (74 ans) a finalement pu retrouver son bureau rue de Valois trois semaines plus tard. Même si sa contamination au Covid a laissé quelques traces.

« Je n’aime pas beaucoup parler de ma santé, mais effectivement, j’ai un Covid long, qui m’amène à certaines précautions« , confie aujourd’hui Roselyne Bachelot, invitée de la matinale de France Inter. La ministre de la Culture remarque qu’elle a en effet « parfois du mal à reprendre (son) souffle« . « C’est vrai que des centaines de milliers de Français ont un Covid long, poursuit-elle. Je note d’ailleurs avec intérêt que cette prise en compte est maintenant documentée, suivie. Il y a des services que se dédient à la prise en compte de ces Covid longs qui peuvent être parfois extrêmement douloureux ».

.@R_Bachelot, un mois après sa #contamination : "J'ai un #Covid long qui m'amène à certaines précautions" #le79inter pic.twitter.com/JknjAdESrO

Une « gourmande » ravie

Si elle doit encore subir les conséquences de sa contamination, cela n’empêche pas Roselyne Bachelot de se dire « en pleine forme » pour répondre aux questions de Léa Salamé, cas contact et donc obligée de réaliser l’interview de la ministre à distance. Et ce n’est pas le seul motif de satisfaction : « Je me félicite parce que moi la gourmande, je n’ai perdu que pendant un temps très court le goût et l’odorat !« , s’en amuse-t-elle. De bon augure pour celle qui doit redonner vie au monde de la culture alors que le déconfinement s’amorce en France.

Crédits photos : Capture France Inter

Autour de

Source: Lire L’Article Complet