Roselyne Bachelot draguée par une religieuse à l’adolescence : sa surprenante confidence

Dans une interview accordée à Madame Figaro, ce vendredi 12 février, l’actuelle ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, s’est remémorée sa relation entretenue avec une religieuse durant son adolescence.

A propos de

  1. Roselyne Bachelot

Depuis maintenant près de neuf mois, le port du masque est devenu une habitude pour les Français afin de limiter la propagation du coronavirus. Sur le terrain, les ministres n’y échappent pas lors de leurs déplacements et prises de parole si la distanciation sociale ne peut être respectée. Si à la télévision, le port du masque n’est pas obligatoire, Roselyne Bachelot était la seule à en porter un il y a encore quelques semaines sur le plateau de C à vous sur France 5. Mais, la ministre de la Culture n’aurait pas attendu la crise sanitaire pour porter un masque… Du moins, au sens figuré ! En effet, déjà dans les années 1960, une religieuse qui l’a côtoyée disait d’elle : « Roselyne, elle porte un masque ! » Dans Madame Figaro, ce vendredi 12 février, Roselyne Bachelot a évoqué sa relation particulière avec cette religieuse : « Lorsque j’étais scolarisée à Sainte-Agnès, à Angers, au début des années 1960, une religieuse était tombée amoureuse de moi. »

L’ancienne ministre de la Santé et des Sports sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy se souvient de cette religieuse, rencontrée durant son adolescence, qui n’hésitait pas à lui manifester ses sentiments : « Elle m’écrivait des petits mots d’amour qu’elle posait sur un mon lit avec une fleur », raconte la ministre dans Madame Figaro qui s’était vue attribuer un surnom marqué d’affection : « Mon petit masque courageux. » À l’époque, cette relation ne l’a pas troublée, bien au contraire : « Ça me donnait un sentiment de puissance absolument délicieux », disait-elle dans l’émission Le Divan, sur France 3 en 2017.

« J’ai fini par l’aimer aussi »

Sur le divan, aux côtés de Marc-Olivier Fogiel, Roselyne Bachelot a donné davantage de détails sur cette première histoire d’amour, une relation « virtuelle » en terminale avec l’une de ses enseignantes religieuses. « Elle était tombée complètement amoureuse de moi. Elle m’a assiégé de billets doux, d’envois de fleurs. C’était un peu lourd quelquefois à porter », racontait-elle, avant de poursuivre : « Je crois qu’elle était profondément amoureuse de moi et finalement cet amour qu’elle me portait avait quelque chose de contagieux car j’ai fini par l’aimer aussi. » Cette relation entretenue avec une religieuse a été sa seule expérience avec une femme : « Je suis complètement hétéro« , assumait Roselyne Bachelot en 2017.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet