Accueil » Célébrités »
Roselyne Bachelot applaudie : la ministre très émue après son hospitalisation
Deux jours après son retour au ministère de la Culture, Roselyne Bachelot a été chaleureusement applaudie par les sénateurs. Une démarche qui n’a pas manqué de toucher la ministre.
A propos de
-
Roselyne Bachelot
Son hospitalisation n’avait pas manqué de susciter l’inquiétude. Le 26 mars dernier, Roselyne Bachelot était transportée à l’hôpital et placée sous « oxygénothérapie renforcée », quelques jours seulement après avoir été testée positive au Covid-19. Dix jours après son hospitalisation, la ministre de la Culture a repris du service ce lundi 12 avril, avant de faire son grand retour au Sénat, deux jours plus tard. Dans les ors du palais du Luxembourg, la docteure en pharmacie a reçu un accueil chaleureux de la part des sénateurs, à commencer par Julien Bargeton de la République En Marche.
« Permettez-moi de vous saluer et de vous dire, je pense, au nom de tous les bancs, le plaisir et l’honneur que nous avons à vous retrouver. Vraiment, merci, ça nous fait chaud au coeur« , a-t-il déclaré sous les applaudissements d’autres élus. Des mots qui n’ont pas manqué de toucher la principale intéressée. « Permettez-moi d’abord de vous remercier pour les très nombreux témoignages de soutien qui me sont venus de tous les bancs de cette assemblée. Croyez bien que j’en ai été profondément touchée« , a-t-elle répondu, émue.
Roselyne Bachelot de retour au Sénat sous les applaudissements pic.twitter.com/Dd1PlkP9AY
Une réunion prévue ce 15 avril sur les réouvertures progressives des établissements fermés
Une image d’harmonie politique, qui pourrait être de courte durée. Car Roselyne Bachelot doit reprendre ses dossiers en cours, dont celui, houleux, autour de la réouverture des lieux culturels. La ministre de la Culture devrait ainsi assister à la réunion « sur les protocoles de réouvertures progressives des établissements fermés en raison des mesures sanitaires », prévue ce 15 avril au Palais de l’Élysée. Pour rappel, début avril, Emmanuel Macron avait notamment évoqué l’établissement « entre la mi-mai et le début de l’été, d’un calendrier de réouverture progressive pour la culture, le sport, les loisirs, l’événementiel et nos cafés et restaurants ».
Crédits photos : Capture d’écran – BFM TV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet