Romain (Mariés au premier regard 4) : pourquoi il en veut particulièrement aux experts de l’émission

Peu après la fin de la saison 4, Romain et Delphine ont divorcé. Si la production a pris en charge la séparation, Romain en veut un peu aux experts, pas assez présents selon lui au cours de cette période difficile.

Romain – Mariés au premier regard 4

Mariés au premier regard peut être une expérience magnifique, mais usante, parfois frustrante. Prenons l’exemple de Romain et Delphine : les deux amoureux s’étaient unis devant les caméras de M6, avant de se séparer plus tard. « Delphine a demandé le divorce. J’ai coupé tous les ponts avec elle, avait expliqué Romain en juillet dernier. Elle n’a plus aucun moyen de me contacter et inversement. Ce confinement nous a montré qu’on était au bout d’une belle histoire qui a duré un an. Je n’attends rien. Je pense que je n’étais pas à la hauteur de ce qu’attendait Delphine. Elle était dans une démarche sincère. Elle s’est mis une pression monstre avec ce mariage ».

En ce qui concerne la pression, et les difficultés post-tournage, les candidats de l’émission sont suivis par la production. Jusqu’à un an après la diffusion, celle-ci prend même en charge les frais de divorce. « On ne le montre pas systématiquement, mais nous proposons un accompagnement psychologique à tous les participants. Je suis encore en contact avec des candidats de ma première saison par exemple », soulignait Estelle Dossin, la psy de l’émission, en mars dernier.

« Ce n’est pas leur rôle »

Une version quelque peu contredite par Romain, dans Le Parisien. Au quotidien, l’ex-candidat déplore l’absence d’Estelle Dossin et de Pascal de Sutter lors de son divorce. « Même pas un ‘comment vas-tu ?' », assure-t-il à nos confrères, même s’il confirme que toutes les formalités liées à la séparation ont bien été prises en charge par la production.

Si les experts n’ont pas donné de nouvelles à Romain, ce ne serait pas un manquement de leur part, selon la production. « Ce n’est pas le rôle de nos experts, indique au Parisien la directrice des programmes de Studio 89 Productions, Virginie Dhers. Pour ça, nous leur mettons à disposition des psychologues indépendants ». Et aucun coup de fil de Pascal, donc.

Source: Lire L’Article Complet