Romain Grosjean : cette promesse à sa famille qu’il ne va pas honorer

De retour sur les circuits automobiles après son terrible accident, Romain Grosjean avait promis à sa famille qu’il ne se risquerait aux courses les plus dangereuses de sa discipline. Un engagement sur lequel il est prêt à revenir…

Romain Grosjean

Marion Jollès

La passion a été plus forte que la raison pour Romain Grosjean. Pour le bien des siens, le pilote automobile avait pris l’engagement de ne pas prendre part aux courses sur ovales cette saison. Remis de son terrible accident le 29 novembre dernier – qui lui a néanmoins laissé des séquelles impressionnantes – le Franco-suisse a repris le chemin des paddocks en IndyCar, une discipline similaire à la Formule 1 mais avec des monoplaces un peu moins puissantes. Seulement, le père de famille effectuait jusqu’alors l’impasse sur certains Grands Prix réputés comme dangereux, respectant sa parole donnée. Mais grisé par ses récentes bonnes performances, il pourrait bien revenir sur sa promesse, au grand dam de sa compagne, Marion Jollès, qui n’avait pas besoin de ce virage à 180 degrés, alors qu’elle vient d’apprendre une tragique nouvelle.

« Des courses où tout peut arriver »

« Tout peut changer dans le futur. Il ne faut jamais dire jamais ! », a-t-il confié à l’occasion d’un live Twitch de Canal + Sport présenté par Julien Fébreau, avec qui il avait commenté le Grand Prix de Monaco la veille. Et de dévoiler sa participation sur l’épreuve de Gateway, un short-track de 2 km que l’IndyCar doit aborder le 21 août prochain. « Normalement, je vais faire Gateway cet été. On m’a dit que ce n’était pas l’ovale le plus simple pour commencer. Mais on doit freiner (avant les deux virages, ndlr), et c’est pour cela que j’ai choisi cette piste. Cela me rassure un peu. »

Pourtant, Romain Grosjean, tout comme son épouse, n’étaient pas vraiment fans de ce genre de pistes, où les vitesses moyennes atteignent des niveaux extraordinaires par rapport aux tracés routiers. « Ce sont des courses où tout peut arriver », a-t-il conclu, prêt à sauter le pas. Il y a quelque chose qui ne tourne vraiment pas rond chez les fous du volant !

Source: Lire L’Article Complet