Romain Grosjean : 5 mois après son terrible accident, le pilote garde de grosses cicatrices de ses brûlures

Mercredi 5 mai 2021, Romain Grosjean a annoncé une bonne nouvelle à ses fans : son retour (ponctuel) en Formule 1, cinq mois après son terrible accident à Bahreïn. Mais ce sont surtout les cicatrices sur sa main qui ont impressionné ses abonnés.

  • Romain Grosjean

Le 29 novembre 2020, les fans de Formule 1 assistaient à une scène terrifiante lors du grand prix de Bahreïn. Romain Grosjean, pilote français de l’écurie Haas, est victime d’une sortie de route à toute vitesse alors que la course vient juste de commencer, finissant dans une barrière. Sa voiture, coupée en deux, s’enflamme rapidement, et peu de chances sont alors données au pilote. Mais par miracle, le compagnon de Marion Jollès parvient à s’extirper des flammes et sort vivant de son accident choc. Un ouf de soulagement pour toute la grande famille de la Formule 1, mais surtout pour la famille du pilote, qui a passé plusieurs minutes à imaginer le pire. Romain Grosjean s’en tire avec de graves brûlures aux mains, notamment la gauche, qui ont passé plusieurs semaines sous des bandages. Désormais cicatrisées, elles n’en restent pas moins impressionnantes.

Une terrible vision

Mercredi 5 mai 2021, le pilote désormais retraité de Formule 1 (parti concourir en IndyCar aux Etats-Unis) a annoncé une très bonne nouvelle à ses fans : il va avoir l’opportunité de prendre une dernière fois le volant d’une F1 à l’occasion du Grand Prix de France le 27 juin 2021. C’est l’écurie Mercedes, qui compte notamment dans ses rangs le septuple champion du monde Lewis Hamilton, qui lui a proposé cet honneur pour conclure sa carrière devant son public français. Le pilote a tenu à remercier l’écurie allemande sur son compte Instagram avec une série de clichés dans sa future tenue Mercedes. « Un dernier tour devant mon public au GP de France dans une voiture F1, quoi de mieux ? » écrit-il en légende.

Mais c’est un autre point qui a interpellé ses abonnés : sur le second cliché, Romain Grosjean pose bras croisés, dévoilant ses impressionnantes cicatrices à la main gauche. Une main meurtrie qui n’a pas empêché ses fans de lui souhaiter bon courage pour son retour sur une piste de Formule 1… tout en confiant leur rêve de le voir carrément signer pour Mercedes l’année prochaine. Mais Romain Grosjean a assuré qu’il ne remonterait pas dans un baquet de F1, un risque trop grand que sa famille pourrait ne pas accepter…

Retrouvez les photos de Romain Grosjean ici

A lire aussi : Romain Grosjean : les mots bouleversants de sa compagne qui a pensé au pire au moment de l’accident

Source: Lire L’Article Complet