Roi des Zoulous : le jeune marié voit le budget annuel pour sa monarchie revu à la baisse

Seulement quelques jours après l’arrivée du nouveau roi des Zoulous sur le trône, le budget annuel du gouvernement a été annoncé. Misuzulu a eu la fâcheuse nouvelle d’apprendre une diminution par rapport à l’année dernière.

Le règne du nouveau roi des Zoulous n’a pas débuté du bon pied. Ce vendredi 14 mai, quelques jours après son arrivée sur le trône, le roi Misuzulu Kazwelithini a eu la surprise d’apprendre que le budget annuel du gouvernement a été revu à la baisse, comme l’indique Histoires Royales. Pour faire fonctionner sa monarchie cette année, le roi des Zoulous aura le droit à 3,8 millions d’euros. Une nouvelle qui a fait redescendre le jeune marié de son petit nuage.

Et pour cause, il s’agit d’une diminution de plus de 300 000 euros contrairement à l’année passée. Alors certes, le budget du gouvernement a été affecté par la crise sanitaire, mais ce n’est pas la seule raison. Le peu de représentation en cette période indique une moins grande nécessité de budget, d’où ce nouveau calcul. Mais la Maison Royale et le Premier ministre, ont tout de même confirmé que cet argent sera utilisé pour la cérémonie de couronnement du nouveau roi, d’ici quelques semaines.

Un nouveau roi et une reine

Après le décès de son père, Goodwill Zwelithini, décédé le 12 mars des suites d’une hospitalisation pour des problèmes de diabète, et les trois mois de régence par la reine Mantfombi, décédée à la fin de son règne en intérim, le roi Misuzulu fut nommé le 7 mai. Le nouveau roi en a profité pour officialiser sa relation avec Ntokozo Mayisela, la mère de deux de ses enfants en toute intimité. Les Zoulous n’ont pu l’apprendre que par le biais de documents administratifs remplis par le ministère des Affaires étrangères attestant de leur mariage civil. Mais le couple royal a également prévu des festivités qui auront lieu à Newcastle, la ville d’origine de Ntokozo Mayisela. Une façon de célébrer en bonne et due forme cette union royale.

Crédits photos : SCREENSHOTS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet