Roi de Thaïlande : son épouse Suthida subit un nouveau signe de disgrâce

À l’occasion de la nouvelle année, le roi de Thaïlande a dévoilé sa traditionnelle carte de vœux à la population. Ce n’est pas la reine Suthida qui est apparue à ses côtés, mais sa concubine officielle, Sineenat ‘Koi’ Wongvajirapakdi.

A propos de

  1. Rama X

La reine Suthida ne serait plus au bout de ses peines. Depuis le retour de Sineenat ‘Koi’ Wongvajirapakdi, la concubine officielle du roi de Thaïlande un temps jetée en prison, l’épouse de Rama X ne trouve plus grâce à ses yeux. Sa grande rivale, favorite du monarque, ne cesserait de lui faire de l’ombre. Tous les ans, à la même période, le roi Vajiralongkorn dévoile sa traditionnelle carte de vœux à la population. Cette fois, il n’a pas souhaité prendre la pose aux côtés de la reine Suthida mais de sa concubine officielle, Sineenat ‘Koi’ Wongvajirapakdi.

C’est sur son compte Twitter, ce lundi 11 janvier, que le journaliste écossais Andrew MacGregor Marshall, spécialisé dans la famille royale thaïlandaise, a dévoilé sa carte de Nouvel An. Entre des petits dessins, réalisés par la main du roi, quatre photos de Rama X et de Sineenat ‘Koi’ Wongvajirapakdi trônent sur le papier. Aucune déclaration ni cliché de son épouse n’ont été ajoutés. “Un autre signe clair que la reine Suthida est mise à l’écart”, a observé Andrew MacGregor Marshall.

⚠️ New Year card from King Vajiralongkorn and his consort Sineenat “Koi” Wongvajirapakdi, featuring cartoons drawn by the king. Another clear sign that Queen Suthida is being sidelined. pic.twitter.com/AT5rAda9cy

Un combat de femmes

En novembre dernier, des photos au contenu sexuellement explicite de la maîtresse du roi Rama X, Sineenat ‘Koi’ Wongvajirapakdi, ont été divulguées, comme le rapportait le journaliste Andrew MacGregor Marshall. Franchement agacée par le retour de sa rivale, la reine Suthida était-elle à l’origine de cette fuite ? “Il est fort probable que les images de Koi aient été divulguées dans le but de saboter son retour”, avait déclaré le journaliste Andrew MacGregor Marshall sur son compte Twitter, sans pouvoir affirmer avec certitude la véracité de cette rumeur.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet