Accueil » Célébrités »
Roi de Thaïlande : des nouvelles de la santé de sa sœur aux chevilles brisées
Après sa chute en janvier 2021, qui a lui brisé les deux chevilles, la sœur du Roi de Thaïlande serait à nouveau capable de marcher selon les dernières informations.
A propos de
-
Rama X
L’état de santé de la sœur du Roi de Thaïlande s’améliore. En janvier 2021, la version officielle du palais royal avait indiqué que la Princesse Maha Chakri Sirindhorn de Thaïlande s’était cassé les deux chevilles après une mauvaise chute. À l’occasion de son anniversaire, le vendredi 2 avril, la sœur du roi Rama X avait été photographiée en fauteuil roulant. Désormais, selon les informations relayées par le compte Facebook « royalworldthailand », elle aurait été vue « capable de marcher normalement » lors de sa dernière sortie officielle ce jeudi 13 mai, Mais, elle garderait encore quelques séquelles de son accident. « Selon l’état-major royal, la Princesse n’est pas vraiment remise à 100% », est-il ajouté.
À la suite de sa chute, la Princesse Sirindhorn a d’abord reçu un traitement à l’hôpital Phramongkutklao avant de subir une opération à l’hôpital King Chulalongkorn de Bangkok. Désormais, depuis cinq mois, elle suit un traitement de physiothérapie à son domicile de Bangkok. Quotidiennement, entourée de médecins, la sœur du Roi de Thaïlande pratiquerait la marche et le vélo dans le but de se réathlétiser. Apte à reprendre ses engagements royaux, la princesse Sirindhorn est attendue pour la visite d’un projet agricole militaire, le 20 mai prochain. Il s’agira de sa première visite officielle en dehors de Bangkok depuis son accident.
สมเด็จพระกนิษฐาธิราชเจ้า กรมสมเด็จพระเทพรัตนราชสุดาฯ สยามบรมราชกุมารี ทรงฟื้นฟูพระวรกายได้ดีมากขึ้น…
Une autre version que celle rendue officielle ?
Selon la version du palais royal, la Princesse, âgée de 66 ans, se serait cassé les deux chevilles après une mauvaise chute. Mais selon le spécialiste de la royauté thaïlandaise, Andrew MacGregor Marshall, le roi de Thaïlande serait lui-même responsable de la blessure de sa sœur, rapporte Closer. Rama X, qui serait actuellement hospitalisé en soins intensifs, lui aurait brisé les chevilles alors qu’il avait décidé d’élever sa maîtresse Sineenat Wongvajirapakdi au rang de reine. Une décision qui n’aurait pas plu à la Princesse Sirindhorn puisqu’elle serait éloignée du pouvoir, tout comme la reine Suthida et ses filles. La Princesse Sirindhorn se serait alors rendue au palais pour tenter de l’en dissuader. Dans un excès de colère, le roi s’en serait alors violemment pris à sa sœur.
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.
Crédits photos : BRUNO PRESS / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet