Roi Charles III : la première image de son discours de Noël dévoilée

Vendredi 23 décembre, deux jours avant le discours de Noël du roi Charles III, The Times a dévoilé une photo prise lors de l’enregistrement du fameux speech. L’occasion de découvrir l’hommage rendu par le monarque à ses défunts parents, la reine Elizabeth II et le prince Philip.

À 15 heures le dimanche 25 décembre, les Britanniques pourront découvrir le tout premier discours de Noël du roi Charles III, qui devrait durer une dizaine de minutes. Un speech attendu de pied ferme, notamment par la presse anglaise, qui se demande si le monarque évoquera le nom de son fils cadet, le prince Harry, et de son épouse Meghan Markle, qui ont récemment fait les gros titres avec la sortie de leur série documentaire sur Netflix. Quoi qu’il en soit, pour le moment, l’heure est à la fête.

Et un peu en avance, le Times a dévoilé, vendredi 23 décembre, une toute première image prise lors de l’enregistrement du fameux discours, au sein de la chapelle St George, située au Château de Windsor. Un lieu particulièrement symbolique puisque c’est là où reposent les corps de la reine Elizabeth II et du prince Philip De plus, le speech du nouveau monarque a été filmé le 13 décembre, soit deux jours avant la diffusion sur la plateforme de streaming des trois derniers épisodes de Harry & Meghan, dans lesquels des révélations plus précises sont faites sur les coulisses de la famille royale britannique. Sur le cliché partagé par nos confrères anglais, on peut voir le roi Charles III, vêtu d’un smoking bleu nuit. L’arrière-plan se veut féérique avec le massif sapin de Noël illuminé qui trône derrière lui, la répartition de plusieurs longues bougies et de décorations restant dans les tons de rouge et vert, très traditionnels pour la saison.

>> PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Un décor qui se passe de photos de la famille royale

Cette première photo du discours du monarque semble ainsi avoir un fond assez classique, bien que légèrement différent que ceux généralement enregistrés par sa défunte mère, la reine Elizabeth II. Pour rappel, la souveraine, qui a prononcé son tout premier speech de Noël télévisé en 1957, avait souvent pour habitude de rester assise, en disposant sur son bureau un ou plusieurs clichés, encadrés, des différents membres de la famille royale britannique. En ce sens, son fils, le roi Charles III, se distingue, tout en lui rendant un touchant hommage.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.

Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet