Roi Charles III : cette liste tant attendue a enfin été publiée

Ce vendredi 30 décembre, le roi Charles III a dévoilé la liste des personnes distinguées à l’occasion des traditionnelles promotions royales accordées pour la nouvelle année. La première liste de l’ancien prince de Galles.

Depuis le décès de la reine Elizabeth II, le roi Charles III doit prendre le relais des obligations royales. Parmi elles, la traditionnelle liste des honneurs du Nouvel An. Chaque année, le Roi ou la Reine doit faire la liste des personnes qui se verront offrir la promotion royale. Grâce à cinq classes d’honneur : Chevalier et Dame de la Grande Croix (GBE), Chevalier et Dame Commandant (KBE / DBE), Commandant (CBE), Officier (OBE) et Membre (MBE), la charité, la musique, les arts, le théâtre et bien plus encore sont mis à l’honneur.

Un véritable privilège pour quiconque figure sur cette liste, et permet de faire rayonner son art. Cette année le roi Charles III a décidé d’honorer plus de 1 100 personnes pour leur travail ou leurs contributions sociétales. Sur la liste, le coiffeur de la princesse Anne, Dawn Murphy, mais également la dame d’honneur de la princesse, Margaret Hammond, pour son service. Si le roi Charles III a remercié certains membres de la famille royale, il n’a pas oublié les personnalités publiques. Le guitariste du groupe Queen, Brian May, a été fait chevalier. Et les membres de l’équipe féminine de football d’Angleterre ont également été honorées après avoir remporté la coupe de l’Euro 2022 cet été.

>> PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Ces stars honorées par la royauté !

Depuis sa création en 1896 par la reine Victoria, le nombre de personnes nommées à l’ordre royal de Victoria ne cesse d’augmenter. Parmi les récipiendaires : Ralph Lauren, Angelina Jolie, Julie Andrews, Helena Bonham Carter et bien d’autres personnalités publiques ont eu l’honneur de figurer sur cette liste. Le footballeur David Beckham, nommé officier de l’Ordre de l’Empire britannique par la reine Elizabeth II est allé lui rendre hommage avec sa distinction au moment de sa disparition. Mais c’est bien Sir Elton John qui a marqué les esprits en 1998 quand il a reçu l’honneur d’être chevalier par la reine Elizabeth II. En effet, le chanteur a été le porte-parole dédié au sida dans la communauté LGBTQ, ce qui a beaucoup plu à la Reine.

Article écrit en collaboration avec 6médias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.

Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet