Roi Charles III : ce lieu symbolique où il a enregistré son discours de Noël, en hommage à sa mère

Quoi qu’il dise dans son discours de Noël, le roi Charles III marquera l’Histoire en ce 25 décembre 2022. Il sera le premier monarque de sexe masculin à s’exprimer à la télévision pour Noël, sa mère ayant pratiqué l’exercice depuis les débuts du petit écran. Charles III a choisi un lieu particulier pour l’enregistrement de l’allocution, pour être au plus près de sa mère.

Plus que vingt-quatre heures avant le discours. Le roi Charles III est enfin à Sandringham avec sa famille pour le réveillon de Noël en ce 24 décembre 2022. Demain, à 15 heures, heure anglaise, ils regarderont tous ensemble le discours du nouveau roi à la télévision. Enregistré le 13 décembre dernier, les détails de l’allocution n’ont pas filtré, en revanche Buckingham Palace a dévoilé une photo de l’enregistrement des voeux du roi. Le Times a publié ce cliché ce 23 décembre 2022, et l’on y distingue clairement le lieu qui a été choisi : la chapelle St-George du château de Windsor, là même où la reine Elizabeth II repose.

Plus parlant qu’un simple cadre sur un bureau, le roi a fait le déplacement jusque là où sa mère a été enterrée le 19 septembre 2022, pour parler à la nation tout en lui rendant un hommage poignant. Sur le cliché on distingue également un message d’écologie puisque le sapin, en fond, a été décoré avec des ornements en matières recyclées, ou naturelles précise le palais de Buckingham. Reste à découvrir le contenu du discours le 25 décembre.

⋙ PHOTOS – Cadeaux de Noël : 30 idées royales pour les fans de Charles III et des Windsor

Un discours historique

Les Britanniques vont devoir s’habituer aux voeux du monarque, ayant vu pendant 70 ans, la reine Elizabeth II leur souhaiter un joyeux Noël. Le discours de Charles III a été enregistré le 13 décembre dernier, avant que les épisodes les plus sanglants du documentaire des Sussex n’ont été mis en ligne. Comme l’analysait le Sunday Telegraph il y a quelques jours, le monarque « marquera l’Histoire car il sera le premier souverain de sexe masculin à s’adresser à la nation à la télévision pour Noël ». Avant la reine Elizabeth II, les rois avaient pour habitude de parler à la radio, et c’est pourquoi ce message fera date. Selon le Sunday Express, les dix premières minutes de l’adresse télévisée devraient être consacrées à des propos galvanisants et inspirants afin de redonner le moral au pays, gangréné par l’inflation. Il devrait ensuite rendre hommage à sa mère, la reine Elizabeth II, et sûrement également au prince Philip, décédé en 2021. Le Sunday Telegraph précise qu’il est très possible que le roi Charles III souhaite tout le meilleur à ses deux fils, sans oublier Harry, étant partisan de la paix au sein de la famille, et ne souhaitant pas en rajouter après les révélations du documentaire choc des Sussex.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Cadeaux de Noël : 30 idées royales pour les fans de Charles III et des Windsor

Évidemment, s’il y a une peluche à offrir à un fan de la famille royale cette année, il s’agit de l’ours Paddington. Devenu le symbole du réconfort à la mort de la reine Elizabeth II, il avait joué avec elle dans un court-métrage diffusé à l’occasion de son jubilé de platine, au mois de juin 2022. Des centaines d’ours Paddington ont été déposés devant les résidences royales par les admirateurs de la Reine lors de son décès le 8 septembre 2022.

Disponible ici pour 29,95 euros

Comme Catherine (Kate) Middleton, soyez certaine qu’une jolie tiare illuminera votre visage et habillera n’importe quelle coiffure ! N’est pas princesse qui veut, mais on peut rêver. Noël est l’occasion rêvée de se faire offrir cet accessoire que les reines et les princesses portent depuis des siècles, et héritent de mère en fille, ou en belle-fille.

Disponible ici pour 14,99 euros

Il est roux et il s’appelle Archie… tout comme le fils de Meghan et Harry, le couple Sussex. Un joli clin d’oeil que cette bande dessinée pour un fan de la famille royale, mais du côté du clan Sussex of course !

Disponible ici pour 10,03 euros

Jeu de société familial par excellence, le Monopoly revêt avec cette édition, les habits de la reine. Avancez vos pions jusqu’à Sandringham, Balmoral et Buckingham… L’ironie est que la reine avait banni ce jeu des soirées en famille, celui-ci créant trop de disputes ! Heureusement qu’ils n’avaient pas cette édition sous la main…

Disponible ici pour 39,36 euros

Autour de

Source: Lire L’Article Complet