Robert Charlebois cash sur son amitié avec Coluche : “Il pouvait être méchant”

Au cours d’une interview auprès de nos confrères du Parisien ce vendredi 17 février, le chanteur québécois Robert Charlebois s’est laissé aller à quelques confidences sur ses amitiés avec plusieurs stars françaises, notamment Coluche, et sur le caractère dont pouvait faire preuve l’humoriste.

S’il a fait rire la France entière, Coluche n’a pourtant pas toujours été un homme agréable. Dans son édition du week-end paru ce vendredi 17 février, Le Parisien est allé à la rencontre de Robert Charlebois, chanteur québécois de renom, apprécié des fans comme des artistes pour sa gentillesse et son talent. Dans les colonnes de ce portrait qui lui est consacré, le chanteur d’Outre-Atlantique est revenu sur ses nombreuses amitiés avec des stars françaises, comme Renaud, Serge Gainsbourg, Valérie Lemercier ou encore Coluche.

Sur ce dernier, les deux hommes se sont rencontrés en Guadeloupe, en 1979. Une île sur laquelle le chanteur a construit sa « cabane », où il se rend encore régulièrement chaque année, avant d’être suivi rapidement par l’humoriste. Les deux artistes se sont d’ailleurs entraidés dans la construction de ces deux habitations, une période charnière de leur amitié, mais où le chanteur québécois a beaucoup côtoyé le côté clown triste de Coluche : « C’était une période difficile pour lui. Il était drogué, divorcé, ses enfants lui manquaient… Il pouvait être méchant. Mais c’était un super bricoleur ! » a confié le chanteur, auprès des journalistes du Parisien. Un témoignage qui confirme que celui qui a bien failli devenir président de la République n’était pas toujours de bonne compagnie.

⋙ PHOTOS – Coluche, 30 ans après

Coluche : ce jour où il a giflé Richard Anconina

Malgré ses défauts, celui qui a vécu une histoire d’amour avec la comédienne Miou-Miou savait rester professionnel lorsqu’il était question de la scène ou d’un plateau de tournage. Même s’il n’était pas toujours agréable pour ses compères de jeu, Coluche donnait le meilleur de lui-même face au public ou à une caméra qui tourne.

Parfois même un peu trop, comme l’a raconté en 2016 Richard Anconina, avec qui il partageait l’affiche sur le film Tchao pantin, au micro d’Europe 1. Le comédien avait alors raconté cette anecdote de tournage où l’humoriste lui avait collé une véritable gifle pour les besoins d’une scène et qui l’avait bien sonné. Une gifle qui finalement s’était révélée plutôt payante, les deux acteurs ayant été récompensés pour leurs prestations dans le film avec trois César.

Crédits photos : COADIC-JACOVIDES / BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Coluche

À découvrir en images

Coluche, 30 ans après






Autour de

Source: Lire L’Article Complet