Rihanna, Zac Efron, Matt Pokora, Megan Fox… ces stars aux tattoos incompris !

Souvent extravertis, les people n’hésitent pas à couvrir leur corps de messages ou de dessins parfois mystérieux. Public vous montre le sens des aiguilles…

MEGAN FOX

Piquée… de son mec !

©ABACA

Comme pas mal de ses copines stars, la sublime brune adore les aiguilles, au propre comme au figuré, puisque c’est une grande amoureuse des tatouages… et des flèches de Cupidon ! En 2020, elle décide donc de rendre hommage à celui qui fait toujours battre son cœur aujourd’hui, le rappeur Machine Gun Kelly. La bombe se fait inscrire sur la clavicule “El pistolero”, qui peut se traduire en anglais par “gunman”, et en français par le “tireur”. Une sacrée dégaine !

RIHANNA

God save mamie

©Bestimage

C’est en hommage à sa grand-mère disparue que la chanteuse s’est fait dessiner en 2012 une représentation de la déesse égyptienne Isis sous la poitrine. La compagne d’Osiris et mère d’Horus était l’une des divinités les plus populaires de l’ancienne Égypte. Son rayonnement a traversé les siècles et son culte fut relancé dans les années 1950 aux États-Unis. “Isis, une femme complète, un modèle pour les générations futures”, explique déesse Riri.

ZAC EFRON

Le ridicule ne tue pas

2011 a eu son lot de catastrophes, le séisme au Japon suivi du drame de Fukushima, la tuerie d’Utoeya en Norvège, le décès d’Amy Winehouse, mais aussi d’heureux événements comme le mariage de Kate et William en Angleterre et celui de Charlène et Albert à Monaco. Et puis, il y a eu le tatouage du sigle Yolo, alias “You only live once”, autrement dit on ne vit qu’une fois en français, sur la main de Zac Efron, mais on ne sait pas très bien dans quelle catégorie le placer. À la décharge de l’acteur qui n’avait que 23 ans… ou alors quand même 23 ans ? Trois ans plus tard, il se le faisait enlever. Ouf, ses fans commençaient à se faire un sang d’encre !

ANGELINA JOLIE

Khmère adoptive

©Bestimage

Le tatouage yantra en langue khmère d’Angelina Jolie est un hommage à la famille biologique de son fils aîné adopté le 10 mars 2002 à l’âge de sept mois, et rebaptisé Maddox Chivan. Il est né le 5 août 2001 au Cambodge. C’est après s’être rendue deux fois dans ce pays (pour le tournage de Tomb Raider, puis en mission humanitaire) que l’actrice a souhaité faire sien un enfant qui en soit originaire. À la suite de son divorce d’avec Billy Bob Thornton, elle en a obtenu la garde exclusive. Qu’il reste ou non auprès d’elle, elle l’aura toujours dans la peau.

MATT POKORA

La mémoire dans la peau

Cette fois, il ne peut plus en rajouter ! En tout cas pour ses bras, totalement recouverts par d’innombrables dessins et inscriptions. On y devine notamment un dragon japonais, son nom de famille, celui de ses filleuls, mais aussi un bon nombre de références religieuses comme une énorme Vierge Marie, des phrases comme “Seul Dieu peut me juger”, le même tatouage que Tupak, des anges… Pour le reste du corps, Matt a également une flèche représentant Robin des bois, la comédie musicale dans laquelle il a joué en 2013, date qu’il a également faite inscrire sur sa jambe en chiffres romains.

MILEY CYRUS

Chat alors !

La pop star est adepte de l’encre sur la peau depuis une bonne douzaine d’années, mais en 2014, elle a fait très fort ! Miley s’est carrément fait tatouer une tête de chaton jaune et noir au regard triste, avec une grosse larme lui roulant sur les moustaches à l’intérieur de sa lèvre inférieure ! À l’époque, elle vivait l’une de ses nombreuses ruptures avec Liam Hemsworth. Une façon de lui montrer que, derrière ses célèbres tirages de langue provocateurs, il y avait un cœur de petit animal mignon qui battait ? Depuis, elle a mis leur ultime rupture en chanson et a fait le choix de sortir les griffes !

CARA DELEVINGNE

L’important c’est la rose

En bonne anglaise, le corps de la top est recouvert d’à peu près tout et n’importe quoi : le mot “bacon”, le prénom de sa mère, une tête de lion, 12 en chiffre romain (censé lui porter chance), une constellation d’étoiles figurant sur le drapeau brésilien… C’est parfois à n’y rien comprendre. Mais une chose est en revanche certaine : sa fleur est un tatouage commun fait avec Selena Gomez, que Cara surnomme “bouton de rose”. Une amitié qui compte tant pour elle… que la mannequin a voulu en faire tout un flanc.

ALIZÉE

Disney trash

C’est parce qu’elle est une fan du petit monde de Walt Disney que la chanteuse Alizée a souhaité un grand tatoo de la Fée Clochette dans le dos. Mais son tatoo le plus choquant, c’est cette Blanche-Neige armée d’une Kalachnikof. Un signe, paraît-il, que la lolita avait fait place à une femme battante. Pas certain qu’une arme qui, chaque année, provoque des milliers de morts soit la meilleure représentation de la force des femmes, mais bon…

PINK

Vie (et mort) de chien

©ABACA

La chanteuse américaine s’est fait tatouer un bouledogue avec un verset de la Bible sur son avant-bras gauche. Un hommage à son compagnon à quatre pattes qui s’est noyé dans sa piscine en son absence. Un épisode tragique, mais encore entouré de mystères puisque, interrogée sur cet événement douloureux, Pink a sobrement répondu au journaliste de l’Independent Newspaper : “Il faisait du baby-sitting.”

SOPHIE TURNER

La famille dans la peau

©Bestimage

Elle en a un peu partout, mais la plupart sont vraiment très discrets. De petites lettres, W et J, pour sa fille Willa et son mari Joe Jonas, une tête de loup en souvenir de son clan dans Game of Thrones, l’étoile du Nord dans le dos… Les plus voyants sont ce visage de femme qu’elle arbore sur la cuisse et les triangles du creux de son bras. Ce tatouage la représente, elle et ses deux frères, auxquels elle tient beaucoup. Encore une histoire de famille ! Seul le dernier fait exception, puisque Sophie ne sait pas du tout ni qui est la femme dessinée sur sa cuisse, ni pourquoi elle l’a fait !

OLIVIA WILDE

Plus près des étoiles

L’actrice américaine, révélée en 2008 par sa prestation dans la série Dr House, s’est fait orner l’avant-bras droit d’une incroyable constellation de galaxies, dessinée par le docteur Brian Woo, l’un des plus célèbres tatoueurs de Los Angeles. Une œuvre commandée par la star afin de célébrer l’anniversaire de son fils Otis Alexander, né le 20 avril 2014 de sa relation avec l’acteur Jason Sudeikis, dont elle est désormais séparée. Parfois, les planètes ne sont pas alignées…

ED SHEERAN

Histoires naturelles

Il n’a pas moins de 62 tatouages sur le corps, et la plupart font référence à la faune et la flore. Un koala, un ours, un phénix, un lézard, des arbres, des fleurs et le roi des animaux en énorme sur le torse… C’est un véritable écosystème ! Quant aux significations, elles sont souvent basiques : des souvenirs de voyage, comme pour le koala, un hommage à sa famille avec l’arbre, un lion pour représenter sa carrière, du ketchup parce qu’il adore ça… Rien de transcendant, mais surtout rien de beau ! Pour preuve, son tatoueur a confié à la presse qu’il avait carrément perdu des clients à cause de Ed… Précisant néanmoins pour l’occasion qu’il ne faisait que ce qu’on lui demandait. Même lorsque c’est laid !

ORLANDO BLOOM

Elfique

Des tournages de la série de films du Seigneur des anneaux, voici plus de vingt ans, Orlando Bloom, qui jouait le rôle de l’elfe Legolas, a conservé le chiffre 9 tatoué en numérotation elfique, le langage inventé par J.R.R. Tolkien. Une référence explicite aux neuf membres de la communauté de l’anneau. Ses partenaires sur le tournage, Elijah Wood, Viggo Mortensen, John Rhys-Davies ou Dominic Monaghan, ont également choisi de se faire graver cette marque sur le corps pour l’éternité. Le cercle des anneaux.

JASON MOMOA

Poète pouet pouet

L’acteur américain né à HawaII a le corps parsemé de tattoos, en hommage à ses origines, sa famille et ses passions. Le plus intrigant est sans nul doute celui qu’il s’est fait faire durant le tournage de Game of Thrones, en 2016. Le beau gosse, qui y incarnait Drogo, s’est fait inscrire une phrase en français sur l’avant-bras droit, “Être toujours ivre”, et Zoë Kravitz, qui était alors encore sa belle-fille adorée, s’est fait faire exactement le même, au même endroit. La phrase est extraite d’un poème de Charles Baudelaire, Le Spleen de Paris.

Aurélie Descoing, Louise Monteil & Jérôme Besnard

Source: Lire L’Article Complet