Rihanna star du Super Bowl : au fait, a-t-elle été payée pour faire le show ?

Dimanche 12 février, Rihanna était la tête d’affiche du show musical qui a lieu à la mi-temps du Super Bowl. La chanteuse barbadienne a offert un show musical de 13 minutes, devant des millions de téléspectateurs. Mais, pour quelles retombées économiques pour elle ?

Le Super Bowl n’est pas qu’un rendez-vous sportif. Chaque année, le match le plus important de football américain offre aux téléspectateurs un show musical conséquent lors de la mi-temps. Ce dimanche 12 février, c’est Rihanna qui est montée sur scène pour un retour apprécié de tous, après plusieurs années d’absence. Alors qu’elle a interprété un pêlemêle de ses plus grands tubes, la chanteuse de 34 ans en a profité pour dévoiler officiellement sa seconde grossesse. En revanche, sa prestation ne s’est pas soldée par un chèque important pour elle.

Et pour cause, comme il en est de coutume, les têtes d’affiche du show musical du Super Bowl ne sont pas rémunérées. « Nous ne payons pas les artistes », avait déclaré un porte-parole de la NFL à Forbes en 2016. « Nous couvrons les dépenses et les coûts de production« , avait-il ajouté, relatent nos confrères de People. Comme le rappelle, sur Twitter, le journaliste américain Joe Pompliano, la NFL et Apple ont conclu un partenariat de 250 millions de dollars sur cinq ans pour le spectacle de la mi-temps. Ainsi, le budget de production alloué au show est de 10 à 15 millions de dollars, indispensables pour rémunérer les milliers de travailleurs partiels, danseurs ou encore couvrir la confection des décors.

⋙ Rihanna enflamme la mi-temps du Super Bowl 2 023

Pourquoi les artistes participent au Super Bowl ?

Les artistes qui se produisent au Super Bowl ne sont pas payés pour une simple et bonne raison : l’exposition qui leur ait offert est conséquente. Pour rappel, l’événement sportif et son show musical sont vus chaque année par plus de 100 millions de téléspectateurs dans le monde. Cette visibilité planétaire offre des retombées immenses aux musiciens et leur permet de générer en parallèle des revenus liés à leur image, à des placements de produits ou encore à des écoutes en streaming. Ces dernières connaissant habituellement un boom dans la foulée des prestations réalisées. D’ailleurs, Rihanna a bien compris la problématique, puisque la compagne d’ASAP Rocky a fait sensation en se remaquillant en plein show avec un poudrier de sa marque Fenty. Un gros coup publicitaire donc, à défaut d’un chèque à plusieurs chiffres.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Rihanna

À découvrir en images

Rihanna enflamme la mi-temps du Super Bowl 2023






Autour de

Source: Lire L’Article Complet