Accueil » Célébrités »
"Rien qui peut m'emm*rder autant" : Luc Ferry revient sur son clash avec Claire Chazal !
Le 26 avril dernier, il était l’invité de "Passage des Arts" sur France 5. Et Luc Ferry a eu un petit accroc avec Claire Chazal. Il en a parlé à Jordan de Luxe, ce 5 mai, sur Non Stop People.
La séquence avait fait grand bruit, en avril dernier, sur France 5, lorsque Claire Chazal avait lancé un « taisez-vous » à son invité, Luc Ferry, sur le plateau de « Passage des Arts ». Il venait de dire tout le mal qu’il pense de l’art contemporain. Ce 5 mai, invité de Jordan de Luxe, sur la chaîne Non Stop People, l’ancien ministre de l’Éducation n’a pas échappé à une question sur ce clash insolite.
Claire Chazal taxée d’être une bobo
A propos de cette discussion avec Claire Chazal qui a pris une tournure inattendue, Luc Ferry estime : « Elle me voit probablement comme tout le monde me voit, comme un bourgeois, ce que je ne suis pas, elle devait penser que forcément j’aimais l’art contemporain, comme tout le monde dans mon milieu ! Voilà ! Un intello bourgeois, un peu médiatisé… Donc quand je lui dis que l’art contemporain, il n’y a rien qui peut m’emmerder autant qu’un concert de Boulez ou qu’un quatuor de Schoenberg… J’aime un milliard de fois mieux Jacques Brel ou les Beatles… »
Auteur d’environ 200 livres, ancien membre du gouvernement et professeur de philosophie, Luc Ferry déplore d’avoir été pris pour un autre par une Claire Chazal qu’il a classée comme faisant « partie du monde de ce qu’on appelle l’élite ». Il a également lâché ce 5 mai à propos des « pro art contemporain« , dont elle ferait partie qu’ils sont des « bourgeois bohème ». Sympa.
« C’était pas vraiment pour me faire taire »
Heureusement, Luc Ferry soutient qu’il n’est pas fâché contre la journaliste. Bien qu’ils ne se soient « pas reparlé » de son dérapage, l’invité a bien compris que l’animatrice ne lui manquait pas de respect, et que son « taisez-vous », signifiait simplement « ce que vous dites est horrible ! » « C’était pas vraiment pour me faire taire » conclut-il.
Source: Lire L’Article Complet