Richard Berry, très discret ces derniers temps, clashe Dominique de Villepin : "Une vieillissante caricature"

Dimanche 26 novembre 2023, l’acteur Richard Berry s’en est pris à l’ancien premier ministre Dominique de Villepin en raison de ses propos tenus dans "Quotidien" quelques jours auparavant.

L’ancien ministre de l’Intérieur, Dominique de Villepin, était l’invité de l’émission Quotidien jeudi 23 novembre. Une interview avec Yann Barthès au cours de laquelle celui qui défend une position d’équilibre autour du conflit israélo-palestinien depuis le 7 octobre a tenu des propos qui n’ont pas plus à Richard Berry.

« On voit à quel point la domination financière sur les médias et sur le monde de l’art et la musique pèse lourd parce qu’ils ne peuvent pas dire ce qu’ils pensent tout simplement parce que les contrats s’arrêtent immédiatement. Donc on voit bien que la règle financière qui est imposée aujourd’hui aux États-Unis dans la vie culturelle pèse lourd, et malheureusement nous le voyons aussi en France », a notamment déclaré l’ancien premier ministre.

A voir également : « Star Academy » : première polémique !

Le tweet assassin de Richard Berry

Des propos commentés par l’acteur via son compte X ce dimanche 26 novembre 2023… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier n’y est pas allé de main morte en partageant d’abord un tweet du compte Destination Ciné : « L’antisémitisme décomplexé chez Quotidien… Dominique de Villepin fustige « en filigrane la domination financière [traduisons-le : les juifs] sur les médias, l’art… Ils ne peuvent pas dire ce qu’ils pensent, sinon les contrats s’arrêtent [Barrera/Scream] », peut-on lire.

Avant d’à son tour écrire le message suivant en s’adressant à l’homme politique : « Mr. de Villepin vous êtes devenu une vieillissante caricature de vous-même. Tout comme vos horribles propos antisémites sont une vieille caricature des juifs. Reprenez-vous ! »

 Reste désormais à savoir si Dominique de Villepin répondra aux attaques de l’acteur qui s’était pourtant fait discret ces dernières années, notamment depuis la plainte de sa fille Coline Berry pour agression sexuelle en janvier 2021. Une plainte contre l’acteur de 72 ans classée sans suite.

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet