Richard Berry sort de son silence médiatique : cette affaire qui le met en colère

Voilà plusieurs semaines que Richard Berry est muré dans le silence. Mais ce jeudi 15 avril sur Instagram, l’acteur est apparu en story. Il a réagi à un sujet qui le révolte.

Richard Berry

Le 25 janvier dernier, Coline Berry, la fille de Richard Berry, portait plainte contre son père. Une affaire révélée par Le Point le 2 février. Elle l’accuse d’avoir abusé d’elle lorsqu’elle était enfant, avec la complicité de son ex-compagne Jeane Manson. Alors que l’affaire fait énormément parler depuis plusieurs mois, la cousine de Marilou Berry s’était exprimée auprès de Bruce Toussaint sur BFM TV et avait affirmé qu’elle pourrait retirer sa plainte à la condition où Richard Berry exprime une forme de pardon”.

Il faudrait qu’il reconnaisse les faits, avec les mots qui sont justes. Ce que mon père ne comprend pas et c’est peut-être une façon de se protéger lui-même mais ce n’est pas le seul d’ailleurs, l’inceste, l’abus, c’est quelque chose de violent, souvent on imagine un viol génital ou des choses comme ça, l’inceste c’est… Y a plein de façons d’être incestueux, ce sont des comportements déplacés de façon très différentes. Donc il faudrait qu’il reconnaisse oui tous ces comportements”, déclarait Coline Berry.

L’affaire Sarah Alimi révolte Richard Berry

Présumé innocent jusqu’à preuve du contraire, Richard Berry est muré dans le silence depuis le début de cette affaire. Sur son compte Instagram, l’acteur avait même décidé de restreindre les commentaires. Depuis, le cinéaste âgé de 70 ans se fait très discret. Le 26 mars dernier, il avait toutefois fait une apparition sur Instagram pour rendre un hommage silencieux à Bertrand Tavernier, décédé à l’âge de 79 ans. Ce jeudi 15 avril, c’est un autre sujet qui l’a fait réagir.

Il s’agit de l’affaire Sarah Alimi, une femme de confession juive assassinée à Paris en avril 2017. Sarah Alimi avait été défenestrée par son voisin Kobili Traoré, 27 ans. Selon des experts psychiatres, le meurtrier souffrait de “bouffées délirantes” au moment des faits, car il était sous l’emprise de stupéfiants. La cour de cassation a confirmé l’irresponsabilité pénale du meurtrier ce mercredi 14 avril. Il ne sera donc pas jugé. Une affaire qui a fait réagir Richard Berry, qui a reposté en story sur Instagram une caricature de Chereau. On y voit deux personnes discuter. La première dit : “Si je tue une personne parce que je suis sous l’emprise du cannabis, c’est une situation aggravante”. La seconde lui répond : “Oui. mais si tu tues sur l’emprise du cannabis une vieille dame juive chez elle, ce sont des circonstances atténuantes”. Une décision de justice qui semble révolter Richard Berry.


Source: Lire L’Article Complet