Accueil » Célébrités »
Richard Berry « cloué au pilori » : ce tweet qui a fait réagir le comédien
Richard Berry a beau faire le choix de rester discret depuis que sa fille Coline l’a accusé de viols, il ne s’est en tout cas pas privé de réagir au tweet d’un internaute prenant sa défense.
A propos de
-
Richard Berry
-
Coline Berry
-
Anne-Elisabeth Lemoine
Accusé de viols et agressions sur mineur de moins de 15 ans par sa fille Coline Berry-Rojtman, Richard Berry ne cesse de clamer son innocence. Mardi 16 février, son avocat, Maître Hervé Temime, était l’un des invités d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission C à vous. L’occasion pour lui d’évoquer la plainte déposée contre son client et de dénoncer un acharnement médiatique. Il est notamment revenu sur la déprogrammation par France 3, le 12 février, du téléfilm La loi de Damien, dans lequel joue Richard Berry.
Sur Twitter, un internaute a donné son avis sur cette affaire. « Surréaliste. On cloue au pilori, on efface un homme et sa carrière en dehors de tout procès et de toute condamnation judiciaire. Une autre forme de cancel culture en somme », a-t-il écrit dans un tweet, liké par le cinéaste de 70 ans. Discret, ce dernier n’a pas plus réagi que ça, préférant laisser son avocat parler à sa place. Sur le plateau de France 5, Me Hervé Temime a regretté la décision de la troisième chaîne de télévision, de remplacer le téléfilm avec Richard Berry par La loi de Julien, dans lequel Jean-Pierre Darroussin a le rôle principal. Selon le pénaliste, cela est dû à « une peur des réseaux sociaux ». « C’est ça la présomption d’innocence ? », a-t-il lancé, indigné.
Surréaliste. On cloue au piloris, on efface un homme et sa carrière en dehors de tout procès et de toute condamnation judiciaire. Une autre forme de cancel culture en somme.
Une façon de « lapider » Richard Berry ?
« C’est ça le respect qu’on doit aussi à la responsabilité des téléspectateurs qui sont tout à fait libres de ne pas ouvrir leur chaîne de leur téléviseur ou de ne pas regarder un film dans lequel joue Richard Berry. Voilà comment on lapide des gens », a-t-il regretté. De son côté, France 3 a expliqué dans un communiqué que ce choix a été fait « afin de ne pas perturber les démarches juridiques [de l’affaire, NDLR], dont la presse se fait les comptes ». Pas du tout convaincu par le motif évoqué, Maître Hervé Temime a demandé : « Si c’est cette raison qui est avancée, ça signifie donc que plus jamais aucun film où Richard Berry apparaît ne sera programmé sur le service public ? »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet