Richard Berry accusé d'inceste : qui sont Coline, Joséphine et Mila, ses trois filles ?

Selon les informations du Point du mardi 2 février 2021, Coline, la fille de Richard Berry et de l’actrice Catherine Hiegel, a porté plainte contre son père pour abus sexuels. Mais qui sont ses trois filles ?

  • Richard Berry

Après l’affaire Olivier Duhamel, accusé par Camille Kouchner d’avoir abusé de son frère jumeau dans les années 80, c’est au tour de Richard Berry. Selon les informations du Point du mardi 2 février 2021, l’acteur et réalisateur de 70 ans est en effet attaqué en justice par sa fille ainée Coline qui a déposé plainte pour viols, agressions sexuelles et corruption de mineur auprès du procureur de la République de Paris, avec le soutien de sa mère, l’actrice Catherine Hiegel. « Je suis au côté de ma fille », a-t-elle en effet déclaré au magazine. Les faits seraient aujourd’hui prescrits, mais la brigade de protection des mineurs (BPM) a tout de même été saisie et la plaignante, qui a aujourd’hui 45 ans, devrait bientôt être auditionnée. Richard Berry dénonce quant à lui un mensonge : le jour où l’enquête a été révélée, le comédien a d’ailleurs réagi sur Instagram pour démentir « sans ambiguïté » ces accusations « immondes » : « Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants », a-t-il assuré. Mais qui sont Coline, Joséphine et Mila, ses trois filles ?

Qui sont les trois filles de Richard Berry ?

Née en 1976, Coline Berry est mère de famille et en couple avec l’acteur et producteur Romain Rojtman, à qui l’on doit les films L’élève Ducobu, Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? ou encore Joséphine. « Loin du cliché du producteur despotique et capricieux, Rojtman, qui a notablement rafraîchit UGC, reste sympa et discret. Ses chiffres, impressionnants, parlent pour lui », peut-on lire à son propos dans un article de Vanity Fair datant de 2015.

Richard Berry s’est séparé de sa mère dans son enfance et s’est par la suite occupée d’elle avec la chanteuse Jeane Manson. Des années plus tard, Richard Berry est devenu papa une seconde fois : sa fille Joséphine Berry est née de sa relation avec réalisatrice et photographe franco-britannique Jessica Forde le 19 janvier 1992. Le comédien semble entretenir une belle relation avec elle puisqu’il a posé, le jour de ses 29 ans, une sublime photo d’elle en noir et blanc pour lui souhaiter un bel anniversaire. Joséphine marche dans les pas de son célèbre père et de sa cousine Marilou Berry. Après avoir joué dans Moi César, 10 ans ½, 1m39 ou encore L’immortel, deux films de son papa, elle a décroché un rôle récurrent dans la série TF1 Clem où elle interprète le rôle de Salomé.

Richard Berry est ensuite devenu père une troisième fois, sur le tard, en 2014. Sa fille Mila est née de son amour pour sa compagne l’actrice Pascale Louange, et c’est l’annonce de sa venue au monde qui aurait tout changé dans sa famille. Coline Berry avait en effet mal pris cette paternité : « Elle n’a pas très bien vécu le fait que vous deveniez papa quasiment en même temps qu’elle devenait maman », avait analysé Anne Élisabeth Lemoine en 2017 sur le plateau de C à vous. Richard Berry avait alors assuré : “On est plus sévèrement jugés par ses propres enfants que par des étrangers ».

Après la publication de l’article du Point, l’acteur a donné une nouvelle version des faits sur Instagram : « Il y a sept ans, alors que j’annonçais à ma famille que ma femme et moi attendions un enfant, Coline, elle-même enceinte, a réagi avec une violence extrême, puis, dans un mail envoyé à ma femme, elle a pour la première fois fait allusion au fait qu’elle aurait été ‘abusée’ ».

https://www.instagram.com/p/B3RdmsfAb_d/

A post shared by Josephine Berry (@josephineberry_official)

https://www.instagram.com/p/CKJrvDwgA91/

A post shared by Coline Berry Rojtman (@colineberryrojtman)

Source: Lire L’Article Complet