Accueil » Célébrités »
Richard Berry accusé d'inceste par sa fille Coline : son ex-femme Jeane Manson, visée aussi, réagit
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux mercredi 3 février 2021, Jeane Manson dément les accusations de Coline Berry à l’égard de son père, Richard Berry. L’acteur est visé par une plainte l’accusant d’inceste.
- Richard Berry
Richard Berry a été accusé par sa fille Coline d’inceste. Coline Berry dévoilait sa version des faits en publiant un message sur son compte Instagram mercredi 3 février. La femme âgée de 45 ans à présent dévoilait les détails de ce qu’elle aurait subi dans son enfance : « C’est cette enfant, celle qui était embrassée par son père sur la bouche avec la langue, celle avec qui son père n’a jamais eu la moindre pudeur, celle qui a dû participer à ses jeux sexuels dans un contexte de violences conjugales notoires, c’est elle qui a déposé plainte », écrivait-elle.
Des accusations auxquelles Richard Berry a répondu en réfutant les propos de sa fille Coline et cousine de la comédienne Marilou Berry. « Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses », a-t-il réagi en story sur Instagram. Plus tard dans la journée du 3 février 2021, l’ex-femme de Richard Berry a pris la parole publiquement.
« Un règlement de comptes familial »
Jeane Manson a d’une part reconnu des « relations familiales tumultueuses » entre son ex-mari et sa fille. Pour autant, l’actrice assure n’avoir jamais eu conscience d’un quelconque geste déplacé de son ex envers sa progéniture. « Jamais durant ma courte vie commune et à l’occasion de droits de visite restreints de Richard Berry sur sa fille, je n’ai constaté des comportements inappropriés de celui-ci sur Coline. Jamais ma fille Jennifer n’a évoqué auprès de moi un quelconque comportement ambigu de monsieur Berry sur elle », écrit-elle dans un communiqué dévoilé sur les réseaux sociaux. Jeane Manson se dit profondément bouleversée d’être citée dans cette affaire : « Ces accusations ignobles sont à contresens de mes valeurs morales, de mon sens maternel et de mon éducation. Je suis sidérée et profondément blessée d’être prise à partie dans un règlement de comptes familial », poursuit-elle, appelant la justice à « faire éclater la vérité ». Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées à la brigade des mineurs de la police judiciaire de Paris.
Richard Berry et Jeane Manson restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu’au jugement de l’affaire.
Un communiqué de Jeane #MANSON pic.twitter.com/52mAHLIJqE
Source: Lire L’Article Complet