Richard Berry accusé d'inceste : les nouveaux détails dévoilés par Marilou Berry

Après avoir apporté son soutien à sa cousine Coline sur Instagram, Marilou Berry a tenu à prendre la parole publiquement dans les médias.

L’acteur Richard Berry est visé par une plainte pour viols ou d’agressions sexuelles incestueuses, et de corruption de mineure ayant été déposée par sa fille de 45 ans, Coline Berry. Si le comédien de 70 ans nie fermement les faits, sa fille n’a pas hésité à lui répondre en évoquant sur les réseaux sociaux, des baisers « sur la bouche avec la langue » ainsi que les « jeux sexuels » auxquels elle aurait été forcée de prendre part entre ses 8 et 10 ans.

Des déclarations chocs qui ont littéralement divisé la famille : Richard Berry est soutenu par celle qui était son ex-femme au moment des faits, la chanteuse Jeane Manson. De son côté, Coline Berry pu compter sur le soutien de sa mère, l’actrice Catherine Hiegel et sur celui de sa cousine, Marilou Berry.

Ce mercredi 3 février 2021, Marilou Berry a pris parti pour sa cousine en relayant une publication de l’association « Nous Toutes » sur lequel est écrit « Soutien à Coline Berry ». L’actrice s’est aussi exprimée dans les colonnes du journal « Le Monde » : « Avec mon père (l’artiste Philippe Berry, frère de Richard, mort en 2019), on a été les seuls vraiment de la famille à prendre parti et à garder le contact avec Coline et à ne pas dire qu’elle était folle ».

Marilou Berry dévoile également la réaction de son oncle au début de sa brouille avec Coline : « Il m’a dit : “Coline est folle, c’est n’importe quoi, je ne veux plus jamais voir cette femme.” Je lui ai fait remarquer : je trouve ça très bizarre comme réaction parce que la première réaction à avoir c’est aller lui parler, aller la voir, plutôt que de t’énerver et prendre un avocat ».

Ce jeudi 4 février 2021, Marilou Berry prend également la parole dans Le Parisien : « Comme ces sept dernières années, je la soutiens et je la soutiendrai toujours, quoi qu’il arrive », a-t-elle déclaré. C’est en effet en 2014 que Coline Berry a commencé à parler de l’inceste dont elle aurait été victime. Le fait que son père devienne cette année-là, papa à nouveau d’une petite fille, fruit de son amour avec son actuelle épouse Pascale Louage, avait « ravivé les traumatismes ».

> A lire aussi : Richard Berry accusé d’inceste : qui est Coline Berry Rojtman, sa fille qui vient de porter plainte ?

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet