Accueil » Célébrités »
Richard Berry accusé d’inceste : le parrain de sa fille Ellie Chouraqui sort du silence
Invité sur le plateau de Non Stop People par Jordan De Luxe, Elie Chouraqui est notamment revenu sur les accusations d’inceste portées par Coline Berry à l’encontre de son père Richard, estimant qu’il faut « rester en dehors de tout cela ».
Elie Chouraqui
Coline Berry
Depuis que Coline Berry a décidé de porter plainte pour viol et inceste contre son père le 21 janvier dernier, plusieurs personnalités sont venues apporter leur soutien à la jeune femme, à commencer par sa cousine Marilou Berry et sa mère Josiane Balasko. Shirel, la fille de Jeane Manson a également tenu à apporter sa version des faits. Ce lundi 10 mai sur le plateau de Jordan De Luxe, Elie Chouraqui s’est exprimé pour la première fois sur cette affaire : « Vous savez, je vis une situation compliquée, je suis l’ami de Richard depuis toujours, je suis presque de la famille, et Coline est ma filleul ! C’est une situation particulière » a-t’il commencé par déclarer, estimant qu’il ne fallait pas juger. « J’essaye de les soutenir tous les deux dans leurs névroses, dans leurs angoisses, dans leur désespérance… Il faut rester en dehors de tout cela quand on n’est pas à leur place. »
Ne pas prendre parti
Après avoir affirmé que Richard Berry ne s’était jamais confié à lui et qu’il n’avait été au courant de rien, il a raconté ses premiers échanges avec son ami et sa filleule : « Quand j’ai appris ça, j’ai appelé Coline puis j’ai appelé Richard. Ils étaient tous les deux désespérés d’une façon différente. J’ai essayé de calmer les choses. Ce sont deux êtres que j’aime beaucoup. Il était hors de question pour moi de prendre le parti de l’un ou l’autre. Je ne sais pas. Personne ne sait ce qu’il s’est passé. » Le réalisateur a ensuite estimé qu’il s’agissait d’un « cataclysme pour un homme » : « Vous vous rendez compte ? Un homme qui a son enfant qu’il a aimé… Moi j’ai été témoin de cet amour… Ça me bouleverse, je souhaite que Richard et Colline s’en remettent. Peut-être avaient-ils besoin de ça pour aller vers un futur plus épanoui. »
Il craint toutefois que le retour de l’acteur sur les écrans ne s’accompagne d’une certaine hostilité : « C’est un grand acteur, je pense qu’une partie du public va l’adorer et l’autre lui jettera des pierres, On est en plein dans #Metoo, #BalanceTonPorc, il y a un activiste féministe qui est très fort, ce que je trouve plutôt bien d’ailleurs, en règle générale. Donc ces gens-là vont réagir ! » a-t’il expliqué, avant de conclure : « Le mystère de ces situations est tel que même la loi ne peut pas trancher (…) moi je serai là pour aider sa fille et pour l’aider lui. »
Source: Lire L’Article Complet