Richard Berry accusé d'inceste : ces nouveaux détails dévoilés par Marilou Berry

Richard Berry est accusé d’inceste par sa fille Coline. Marilou Berry, la cousine de cette dernière, a tenu à lui apporter son soutien dans les colonnes du Parisien jeudi 4 février 2021 et du Monde mercredi 3 février 2021.

  • Richard Berry
  • Marilou Berry

Richard Berry est dans la tourmente. Dans une plainte déposée auprès du parquet de Paris jeudi 21 janvier 2021, sa fille Coline Berry, aujourd’hui âgée de 45 ans dénonce « des faits de viols ou d’agressions sexuelles incestueuses, et de corruption de mineure ». Dans un long message posté en story sur Instagram mercredi 3 février 2021, la plaignante a répondu à son père, qui nie fermement les faits, et relaté sa terrible version : les baisers « sur la bouche avec la langue » ainsi que les « jeux sexuels » auquel elle aurait pris part entre ses 8 et ses 10 ans au moment où son père était marié avec la chanteuse Jeanne Mason. Coline Berry peut compter sur le soutien de sa mère l’actrice Catherine Hiegel et sur quelques membres de sa famille, comme elle l’a assuré dans son message. Parmi eux, sa cousine Marilou Berry.

Après avoir reposté en story mercredi 3 février 2021 un post de l’association Nous Toutes, sur lequel est écrit dix fois « Soutien à Coline Berry », accompagné du hashtag « Me Too Inceste », la fille du sculpteur Philippe Berry et de Josiane Balasko a en effet tenu à réitérer sa prise de position dans les médias. « Avec mon père [l’artiste Philippe Berry, frère de Richard, mort en 2019], on a été les seuls vraiment de la famille à prendre parti et à garder le contact avec Coline et à ne pas dire qu’elle était folle », s’est -elle souvenue dans les colonnes de l’édition du Monde du mardi 2 février, avant d’expliquer qu’elle et son oncle s’étaient disputés : « Il m’a dit : “Coline est folle, c’est n’importe quoi, je ne veux plus jamais voir cette femme.” Je lui ai fait remarquer : je trouve ça très bizarre comme réaction parce que la première réaction à avoir c’est aller lui parler, aller la voir, plutôt que de t’énerver et prendre un avocat ».

« Je la soutiendrai toujours », affirme Marilou Berry

Marilou Berry a également pris la parole dans Le Parisien jeudi 4 février 2021. »Comme ces sept dernières années, je la soutiens et je la soutiendrai toujours, quoi qu’il arrive », a-t-elle déclaré. Coline Berry a en effet commencé à évoquer l’inceste dont elle aurait été victime en 2014, au moment de la naissance de Mila, la plus jeune fille de Richard Berry née de son amour pour sa compagne Pascale Louange. Coline Berry expliquait d’ailleurs sur Instagram que cette paternité tardive avait « ravivé les traumatismes » .

Richard Berry et Jeane Manson restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu’au jugement de l’affaire.

https://www.instagram.com/p/CKJrvDwgA91/

A post shared by Coline Berry Rojtman (@colineberryrojtman)

Source: Lire L’Article Complet