Célébrités

Richard Berry accusé d’inceste : Carla Bruni s’en mêle

Carla Bruni-Sarkozy a réagi à l’affaire Richard Berry, accusé d’inceste par sa fille Coline Berry-Rojtman, sur Instagram ce jeudi 4 février. Un message pour le moins troublant.

A propos de

  1. Richard Berry

  2. Carla Bruni-Sarkozy

Au lendemain des révélations sur l’affaire Richard Berry, Carla Bruni a tenu à s’exprimer. Une prise de parole qui fait suite à plusieurs réactions de la part des membres de la famille de l’acteur de 70 ans – proches ou éloignés. En effet, ce jeudi 4 février, Josiane Balasko est sortie du silence en partageant une publication du collectif #NousToutes, en soutien à Coline Berry-Rojtman, qui accuse son père de viols, agressions sexuelles et corruption de mineur, comme le révèle Le Monde. En réaction à ce post Instagram, l’épouse de Nicolas Sarkozy s’est ainsi adressée à l’ex-belle-sœur du réalisateur : “Parce que vous êtes CERTAINE que son père est coupable ? Josiane Balasko ???”

Le message publié par Carla Bruni a provoqué une pluie de réactions de la part des internautes. Certains d’entre eux ont pris la défense de Josiane Balasko : “Et vous, êtes-vous CERTAINE que son père est innocent ???”, “La honte doit changer de camp si telle est la vérité”, “N’est-ce pas ridicule comme commentaire ?”, “Elle soutient Coline, c’est tout !”, “Quelle honte votre commentaire Madame Carla Bruni ! Je vois là une femme, une tante qui a dû recevoir les aveux poignants de sa nièce et même si cela était mensonge… elle est dans toute sa bonté et humanité. J’ai honte pour vous, l’image que vous voulez donner de vous ‘douce et légère’ est déjà bien égratignée depuis un bon moment”, lit-on par exemple. D’autres ont appuyé les propos de l’ancienne Première dame, avec ces quelques commentaires : “Bravo, c’est une honte de faire et dire des choses pareilles sur son père”, “Mon Dieu mais c’est pire ! Si elle savait, pourquoi n’avoir rien dit avant ?!!!”

https://www.instagram.com/p/CK386n5gfCn/

A post shared by JosianeBalasko (@josianebalaskooff)

Le soutien indéfectible de Marilou Berry

Josiane Balasko n’est pas la seule à soutenir Coline Berry-Rojtman. Si, au sein de la famille de Richard Berry, la majorité s’est rangée du côté du comédien qui dément les accusations portées contre lui, sa fille aînée peut compter sur le soutien de sa cousine, Marilou Berry. “Avec mon père [l’artiste Philippe Berry, frère de Richard, mort en 2019], on a été les seuls vraiment de la famille à prendre parti et à garder le contact avec Coline et à ne pas dire qu’elle était folle”, raconte l’actrice dans les colonnes du quotidien. Richard Berry reste présumé innocent jusqu’à un éventuel jugement définitif.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet