Retour sur le mariage de Meghan et Harry : quand la famille Middleton assurait le service minimum

De la robe recyclée de Kate Middleton à la discrétion de ses enfants George et Charlotte, retour sur la famille la plus effacée du mariage princier.

Le «Pippa Gate» n’était déjà plus qu’un lointain souvenir. En ce samedi 19 mai 2018, jour de mariage princier, la famille Middleton adoptait une attitude low profile. Kate Middleton avait-elle peur de voler la vedette à sa belle-sœur Meghan Markle, comme la robe un brin trop serrée de Pippa l’avait fait pour elle en son temps ?

En images » Entre rires et émotion, tous les moments forts du mariage de Meghan et Harry

Une robe recyclée

Quoiqu’il en soit, la duchesse de Cambridge avait opté pour une entrée plutôt discrète. Bien après les arrivées remarquées de Victoria Beckham et autres Amal Clooney, Kate Middleton descendait de voiture en compagnie du cortège des enfants d’honneur, dont elle était chargée d’assurer la coordination, en compagnie de son fils George et de sa fille Charlotte.

L’épouse du prince William arborait une robe Alexander McQueen, aux teintes coquille d’œuf. Seul bémol, la duchesse avait déjà porté non pas une, mais deux fois cette tenue au cours des années précédentes, à l’occasion d’événements publics.

Une première fois lors du baptême de la princesse Charlotte, en juillet 2015, puis lors des célébrations du 90e anniversaire de la reine Elizabeth II, en avril 2016. Pourtant, ce recyclage intempestif n’aurait rien d’un affront. Il serait bel et bien un hommage à Meghan Markle, très investie dans le combat pour l’écologie.

Des enfants (trop) discrets

Même son de cloche pour George et Charlotte de Cambridge. D’ordinaire omniprésents sous les flashs des photographes, le duo se distinguait peu des autres enfants d’honneur, et se tenait inhabituellement en retrait à la sortie de la chapelle, bien loin derrière la mariée, sa mère Doria Ragland et le prince de Galles.

Le prince George et sa sœur Charlotte ne s’autoriseront quelques grimaces qu’une fois à l’intérieur de la voiture quittant la chapelle, trop heureux de pouvoir enfin exprimer librement leur enthousiasme. Un enthousiasme peu partagé par Pippa Middleton.

Meghan Markle entre dans la chapelle Saint George de Windsor, où les 600 invités sont déjà installés depuis parfois plus de deux heures. (Windsor, le 19 mai 2018.)

C’est le «royal D-Day». Meghan Markle arrive avec sa mère, Doria Ragland, aux abords du château de Windsor, où se situe la chapelle Saint George, lieu de la cérémonie du mariage princier. (Windsor, le 19 mai 2018.)

Le prince Harry arrive, lui, à pied au côté de son frère et témoin William, tous deux dans une version inattendue de l’uniforme militaire des «Blues and Royals», leur régiment de l’armée de l’air. (Windsor, le 19 mai 2018.)

Meghan Markle porte un bandeau-tiare en platine pavé de diamants ayant appartenu à la reine Mary, épouse du roi George V, héritée par Elizabeth II en 1953. (Windsor, le 19 mai 2018.)

En vidéo, mariage princier : revivez les temps forts de la cérémonie

Pippa Middleton, la sœur effacée

Si les parents de la duchesse de Cambridge, Michael et Carole Middleton, arboraient un sourire ultra-bright – et une robe bleue immanquable pour la principale intéressée – la sœur cadette de Kate Middleton, quant à elle, est loin de partager la ferveur de ses parents. Les traits tirés et la démarche traînante, Pippa Middleton portait une robe vert pâle signée The Fold, à l’allure peu notable.

Enceinte de son premier enfant, elle semblait plus effacée que jamais. Et surtout à mille lieues de son apparition remarquée au mariage royal de Kate et William, en 2011. Quant à leur frère James, il n’accordait qu’une apparition fugace à la caméra, lors de l’arrivée des invités. Une manière d’échapper, le temps d’une journée, à la notoriété qui va de pair avec le nom de Middleton.

*Cet article, initialement publié le 20 mai 2018, a fait l’objet d’une mise à jour.

Source: Lire L’Article Complet