"Reposez en paix, Votre Altesse" : l'hommage respectueux de David Beckham au prince Philip

Depuis vendredi 9 avril, les Britanniques sont en deuil suite au décès du prince Philip. Parmi eux, l’ancien joueur de football David Beckham, a souhaité rendre hommage à Son Altesse Royale sur ses réseaux sociaux.

L’annonce du décès du prince Philip, vendredi 9 avril, par la famille royale d’Angleterre, a entraîné une vague d’hommages venus du monde entier. Parmi ces témoignages, le sportif anglais, David Beckham a publié une série de photos sur son compte Instagram, accompagnée d’un message plein de compassion envers la famille de la reine Elizabeth II. Les Beckham ont toujours été très appréciés par la monarchie britannique, et ont été notamment invités aux mariages princiers ; David Beckham a rencontré plusieurs fois la reine ainsi que les princes Harry et William.

https://instagram.com/p/CNc0Zgahsu6

Les quatre clichés postés par l’ex-footballeur représentent le duc d’Édimbourg accompagné de sa famille, en tenue militaire, complice avec son épouse la reine ou encore heureux, le regard souriant dirigé vers l’objectif. Le mari de Victoria Beckham ajoute en légende : «Mes pensées et ma sympathie vont à Sa Majesté la reine et à la famille royale alors que nous nous joignons à eux pour pleurer la perte du Prince Philip. Un personnage public pour le monde entier, mais avant tout un mari, un père et un grand-père aimant. Aujourd’hui est un jour pour se souvenir de sa vie et de son incroyable service à la Grande-Bretagne et au monde entier. Reposez en paix, votre altesse».

En vidéo, le prince Charles rend hommage à son « cher papa »

De nombreux hommages

Depuis vendredi, jour du décès du prince Philip, David Beckham continue de partager dans sa story Instagram différentes photos du duc en bateau, avec la reine ou encore avec ses petits-fils. En plus de la famille royale, de nombreuses personnalités publiques ont décidé de témoigner leur respect à cette dernière et à celui qui a été le «roc» de la reine Elizabeth II. Carla Bruni, Catherine Zeta-Jones, Laura Smet ou encore Kelly Osbourne ont pleuré la mort de celui qui était le soutien inconditionnel de Sa Majesté. Atant de marques de compassion adressés au duc d’Édimbourg qui, comme toutes les autres, s’effectuent à distance puisque selon les dernières volontés de ce dernier, ses obsèques auront lieu lors d’une cérémonie intime et familiale. Celles-ci seront organisées samedi 17 avril, à la chapelle du château de Windsor.

Source: Lire L’Article Complet