Rendez-vous en terre inconnue : comment Vianney a-t-il fait pour briser la glace avec les Afars en Ethiopie ?

Ce mardi 25 mai, France 2 diffuse un numéro inédit de Rendez-vous en terre inconnue avec Vianney en vedette. Accompagné de Raphaël de Casabianca, le chanteur est parti à la rencontre du peuple des Afars, en Ethiopie. Un voyage qui l’a profondément marqué.

Raphaël de Casabianca

Vianney

Nombreuses sont les célébrités à vouloir participer à Rendez-vous en terre inconnue. Il faut dire que l’émission culte de France 2 permet de se dépayser totalement en partant à la rencontre de peuples étrangers. Le dernier à avoir tenté l’expérience n’est autre que Vianney ! Peu avant de faire ses premiers pas en tant que coach de The Voice, il a pris l’avion en direction de l’Ethiopie avec Raphaël de Casabianca, le remplaçant de Frédéric Lopez. Un voyage qui l’a bouleversé, comme l’a confié le mari de Catherine Robert dans les colonnes de Télé 7 Jours. « Je me suis retrouvé dans un état second. J’ai tenu bon devant les caméras, puis je me suis effondré dans le 4×4″, a-t-il confié au magazine. S’il a lâché prise de la sorte, c’est parce qu’il a été chamboulé par sa rencontre avec les Afars, un peuple de nomades avec qui il a noué des liens très forts. Et pour ce faire, le chanteur de 30 ans a eu recours à sa passion : la musique !

Vianney bouleversé par son voyage

Ne parlant pas la même langue que ses interlocuteurs, Vianney a eu beaucoup de mal à s’entretenir avec ces derniers. Mais quoi de mieux que la langue universelle de la musique pour créer le dialogue ? « Ils n’ont pas d’instruments et n’avaient jamais vu de guitare. La première fois que j’ai joué, ils étaient fascinés. D’être loin de tout et d’avoir du temps a donné vie à l’écriture de nouvelles chansons. J’en ai composé une, avec des prénoms de femmes du village et quelques mots de leur vocabulaire, que je leur ai chantée le jour du départ« , confie l’interprète de Beau-papa dans les colonnes du Figaro.

Vianney précise également qu’il a été particulièrement touché par certains des Afars rencontrés lors de son séjour. C’est le cas d’Humed et sa famille, qui lui ont permis de vivre « une expérience immense ». Des personnes désormais chères au coeur du chanteur, à découvrir dès 21h05 sur France 2, ce mercredi 25 mai.

Source: Lire L’Article Complet