Rencontre de Kate Middleton et William : ce fantasme qui a la vie dure

Les regards de Kate Middleton et du prince William se sont croisés pour la première fois sur les bancs de l’université de St Andrews en Ecosse en 2001. Une rencontre qui n’aurait rien d’un hasard selon certaines mauvaises langues… La vérité sur les coulisses de leur histoire.

A propos de


  1. Kate Middleton


  2. William d’Angleterre

Ce 29 avril 2021, le prince William et Kate Middleton fêteront leur 10 ans de mariage. Des noces inoubliables célébrées en l’abbaye de Westminster à Londres et dont les britanniques se souviennent avec chaleur. Une union, très attendue par la jeune femme, qui a patienté des années avant que son prince ne se décide enfin à lui demander sa main lors d’un voyage au Kenya en octobre 2010. Celle que la presse anglaise surnommait « Waity Katie » épousait enfin celui dont elle était tombée amoureuse sur les bancs de l’université de St Andrews des années plus tôt.

La roturière et le futur héritier du trône se rencontrent en Ecosse en 2001, loin de l’agitation londonienne. Kate Middleton y a été admise après un séjour en Italie. « Certains journalistes ont avancé que Carole Middleton, un brin arriviste, aurait poussé sa fille à s’y inscrire pour mieux rencontrer le prince« , raconte Bertrand Meyer-Stabley dans le livre La vie de Catherine, duchesse de Cambridge. La mère de Kate Middleton a la manoeuvre pour écrire le royal destin de sa fille chérie ? Il n’en est rien. « La consultation des archives de la faculté laisse d’ailleurs apparaître que son dossier de candidature est bien arrivé avant que le choix de William n’ait été révélé« . De quoi faire taire ses détracteurs. La rencontre entre Kate Middleton et le prince William ne serait donc qu’un jolie coïncidence du destin.

Kate Middleton et le prince William, l’avenir de la monarchie

Depuis leur mariage en 2011, le couple s’est imposé comme le principal atout de la monarchie britannique. Depuis le départ fracassant du couple de Sussex pour les Etats-Unis, les Cambridge représentent plus que jamais l’avenir de la couronne. La reine Elizabeth II le sait, et les encourage chaque jour un peu plus. Celle qui vient de perdre son époux, le prince Philip, disparu à l’âge de 99 ans le 9 avril dernier, sait qu’elle n’est pas éternelle. Son fils aîné, le prince Charles, peu plébiscité par les britanniques, a déjà commencé à prendre sa suite. Son fils, le prince William, préparé dès son plus jeune âge à devenir roi, est très attendu. Très actif avec sa femme pour représenter la couronne, il montera sur le trône dès le moment venu.

Crédits photos : GOFF INF / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet