Accueil » Célébrités »
Reine Elizabeth II : sa meilleure amie contrainte de déménager
Contrainte de quitter le Château de Windsor, Angela Kelly, habilleuse en chef et assistante d’Elizabeth II durant vingt ans, a quitté son logement ce samedi 29 avril. Un départ symbolique, remarqué par le Daily Mail et la presse britannique.
À quelques jours de son couronnement, Charles III continue de prendre ses marques et d’instaurer sa cadence. Quitte à tourner la page du règne de sa mère, la défunte Elizabeth II. Ce samedi 29 avril, le nouveau souverain s’est séparé d’une personnalité chère à la reine : Angela Kelly, son habilleuse en chef et assistante personnelle. Un départ symbolique commenté par le Daily Mail, et immortalisé par une série de photos montrant la créatrice de mode passer les grilles du Château de Windsor au volant de sa voiture, lunettes de soleil sur le nez.
De quoi serrer le cœur de la sexagénaire, entrée au service d’Elizabeth II en 2002, et qui, durant vingt ans, aura peaufiné chacune des apparitions de la souveraine, nouant avec elle une proximité conséquente, et une grande complicité. « Je me prépare à dire au revoir. Je déménage enfin dans ma nouvelle demeure, que je pourrai enfin appeler ma maison », a ainsi écrit Angela Kelly sur Instagram, en légende d’un dernier cliché pris dans le jardin de son logement de fonction du Château de Windsor. Peu surprise par cette décision, la styliste s’apprête à débuter une nouvelle vie, loin des dorures de la monarchie : « Je déménage dans le district de Peak un peu plus loin que Sheffield, donc pas trop loin de la famille. Mon téléphone de travail a été déconnecté, mais j’espère que vous avez celui-ci », a-t-elle ajouté dans les commentaires, précisant qu’elle a « hâte » de voguer vers « de nouvelles aventures ».
>> PHOTOS – Elizabeth II : de princesse à reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Angela Kelly : ces publications que Charles III n’a pas digérées
Et si Angela Kelly assure ne pas céder à la négativité, c’est que les rapports qu’elle entretient avec Charles III n’ont rien d’amicaux. En effet, le fils d’Elizabeth II ne porte pas l’habilleuse dans son cœur et ne s’en ait jamais caché. Ce dernier n’a pas apprécié les révélations de ses livres, Dressing the Queen : The Jubilee Wardrobe (Habiller la Reine : La garde-robe du jubilé), et The Other side of the Coin : The Queen, the Dresser and the Wardrobe (La face cachée de la pièce : La Reine, l’Habilleuse et la Garde-Robe). Ouvrages dans lesquels Angela Kelly relate bon nombre d’anecdotes sur ses années passées au service de la reine.
Un récit assorti de photos montrant Elizabeth II sous un nouveau jour, dans l’intimité de sa préparation supervisée par Angela Kelly, que le monarque avait étrillé. Ce différend n’aura toutefois pas entaché l’estime qu’Elizabeth II avait pour son assistante, décorée lieutenant de l’ordre royal victorien en 2012. Une amitié qu’Angela Kelly emporte avec elle, après avoir elle aussi laissé son empreinte dans bon nombre d’événements et de cérémonies.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Angela Kelly
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Pour rappel, Elizabeth II est née le 21 avril 1926 à Londres. Fille de George VI, elle est à l’époque troisième dans l’ordre de succession au trône, après son oncle et son père.
Quatre ans après sa naissance, la petite Elizabeth accueille une petite soeur, prénommée Margaret, avec laquelle elle va nouer des liens très forts durant l’enfance.
Elizabeth II, qui n’est encore qu’une princesse à l’époque, va être éduquée à la maison, avec sa cadette, par sa mère et sa gouvernante Marion Crawford. Son enfance est certes heureuse, mais stricte.
Dès son plus jeune âge, la princesse Elizabeth va apprendre l’histoire, la géographie ou encore la littérature. C’est aussi durant cette période qu’elle commence à parler français. Sa grand-mère, la reine Mary, est très attachée à l’éducation de ses petites-filles.
Le 12 mai 1937, l’Angleterre a le regard tourné sur le couronnement de George VI qui se déroule en l’abbaye de Westminster. En effet, après la mort de son père George V et l’abdication de son frère Edouard VIII – qui a préféré l’amour à la monarchie – c’est le père d’Elizabeth II qui est propulsé sur le trône. Elizabeth devient quant à elle héritière de la Couronne.
La princesse Elizabeth n’a que 14 ans lorsqu’elle prononce son premier discours, sur les ondes de BBC, depuis le château de Windsor. En pleine Seconde Guerre mondiale, la soeur de Margaret s’adresse aux enfants britanniques évacués à l’étranger. « Nous savons, chacun de nous, qu’à la fin, tout ira bien, car Dieu prendra soin de nous et nous donnera la victoire et la paix. Et quand la paix viendra, souvenez-vous que ce sera à nous, les enfants d’aujourd’hui, de faire du monde de demain un endroit meilleur et plus heureux« , déclare l’adolescente dans des paroles qui resteront gravées dans les mémoires.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet