Accueil » Célébrités »
Régime, sport, hygiène… Nicolas Sarkozy dévoile son secret de jouvence !
Cette semaine, Nicolas Sarkozy a accordé un grand entretien au Point, dans lequel il dévoile entre autres le secret de sa forme olympique.
En novembre 2003, il avait avoué à Alain Duhamel qu’il pensait à la candidature à l’élection présidentielle, « pas simplement quand il se rase« . Désormais retiré de la vie politique, Nicolas Sarkozy remplit ses matins autrement. L’ancien chef de l’État s’est confié à nos confrères du Point, auquel il a dévoilé quelques secrets de sa routine beauté !
Un programme strict
D’abord, le papa de Giulia Sarkozy est « levé à l’aube« , et ce même lorsqu’il est en vacances dans leur maison du Cap Nègre. A Pâques, il « pratiquait son anglais, comme chaque matin » et ce, « pendant une heure et demie ». Ensuite, place au sport pendant une heure.
Il commence par un jogging (ses fans se souviennent de ses foulées à Athènes, Paris, New York, Marseille, Paris ou Neuilly-sur-Seine). Il enchaîne avec « des longueurs de piscine« , et ce n’est qu’après son entrainement qu’il petit-déjeune.
Comme sa femme, Carla Bruni, il préfère surveiller son alimentation est opte pour un « déjeuner diététique« , pour être certain de garder la ligne, à 66 ans passés. Une routine qui fait de Nicolas Sarkozy « le retraité le plus actif de France« , plaisante-t-il dans les colonnes de l’hebdomadaire.
Et de l’énergie, l’homme fort de la droite en a revendre. En 2018, dans un entretien accordé au Figaro, il avouait : « J’aime transpirer, j’aime l’effort au long cours, j’aime travailler la volonté, j’aime me dépenser et utiliser le surcroît d’énergie ».
Infatigable
Nicolas Sarkozy affirmait également : « Je ne peux pas vivre sans faire du sport, sans voir du sport. Ça fait partie de ma vie. J’aime trois choses : pratiquer le sport, regarder le sport, parler avec les sportifs« . Et d’ajouter que « chaque jour, il court. Chaque semaine, il fait l’équivalent d’un marathon. Chaque été, à raison de 50 à 60 kilomètres par jour, il parcourt jusqu’à 2.500 kilomètres à vélo. Chaque année, il use jusqu’à quatre paires de baskets…«
>> A voir aussi : Carla Bruni révèle ce qu’elle a sacrifié pour Nicolas Sarkozy !
F.A
Source: Lire L’Article Complet